Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

Le guide du marketing sur TikTok

L'essor spectaculaire de TikTok devrait inciter les entreprises de toutes tailles à élaborer dès à présent leurs stratégies marketing pour TikTok. Ce guide propose donc des conseils pour utiliser l'application à des fins professionnelles, ainsi que les meilleures pratiques relatives au marketing de marque.

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 25 pages - 2022 - Français
Le guide du marketing sur TikTok

Introduction ou extrait du livre blanc

"TikTok, le réseau social populaire tourné vers la vidéo, s'est transformé. Initialement destinée aux jeunes, l'application virale s'est diversifiée et fait aujourd'hui figure d'outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent interagir de manière innovante avec des audiences engagées et de tous âges.

En quelques années, TikTok est devenu la première application, hors Facebook, à franchir les trois milliards de téléchargements dans le monde, se taillant ainsi la part du lion dans la base d'utilisateurs des réseaux sociaux. De plus, son algorithme hautement personnalisé conduit à une fréquentation moyenne de près d'une heure et demie par jour.

Les entreprises ont à présent la possibilité d'inspirer, d'informer ou de divertir leur audience dans n'importe quelle niche, aussi spécialisée soit-elle. À titre d'exemple, les hashtags #CorporateTikTok et #MarketingTikTok cumulent près de 600 millions de vues. Ils sont représentés par des personnalités telles que @corporatenatalie et @rod, qui ont su conquérir une audience constituée de télétravailleurs, allant même jusqu'à commercialiser leur propre ligne de produits. Autre exemple : le contenu informatif portant sur Excel, qui a engrangé des milliards de vues et donné naissance à une communauté dynamique d'influenceurs.

Si TikTok a pu par le passé être rangé dans la catégorie des modes éphémères et des supports non adaptés, il offre pourtant une myriade de possibilités. En effet, la plateforme est un outil à bas coût et à fort impact, qui permet aux marques de mener des campagnes d'influence, de faire entendre leur voix, de diffuser des publicités ciblées et de lancer de nouveaux produits grâce à TikTok For Business.

L'essor spectaculaire de ce réseau social devrait inciter les entreprises de toutes tailles à élaborer dès à présent leurs stratégies marketing pour TikTok.

Ce guide propose donc des conseils pour utiliser l'application à des fins professionnelles, ainsi que les meilleures pratiques relatives au marketing de marque."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc