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"Les personnes qui travaillent dans le domaine du marketing en ligne ou qui font de la publicité sur Internet comprennent les concepts de clics et de conversions.
À la naissance du marketing digital, les clics et les taux de clics/ouvertures ont joué un rôle primordial. Les professionnels les utilisaient pour évaluer l'efficacité d'une publicité, mesurer le taux d'engagement et estimer la notoriété d'une marque.
Au fil du temps, les marketeurs se sont rendus compte que le seul suivi des clics ne suffisait pas pour évaluer les conversions et les résultats de leurs initiatives.
Pour dresser un tableau complet d'une campagne marketing en termes d'efficacité et d'impact sur le chiffre d'affaires, mais aussi pour mapper le parcours d'achat, il était nécessaire de regarder au-delà des clics et de se concentrer sur des indicateurs tels que le coût par acquisition, le retour sur investissement, la valeur vie client, les conversions, et en particulier les ventes.
Aujourd'hui, clics et conversions sont indissociables.
Vous ne pouvez pas tenir compte de l'un et ignorer l'autre. Non seulement ils vous aident à analyser le parcours client, de la phase de prise de conscience à la décision, mais ils vous permettent également d'identifier les points de contact manquants ou superflus dans votre entonnoir, d'optimiser votre stratégie et vos dépenses, et de convertir vos visiteurs en clients."