Un livre blanc signé Hubspot qui propose plusieurs exemples de calendriers rédactionnels pour Microsoft Excel, Google Sheets et Google Agenda.
"La plus grande difficulté dans le fait de bloguer n’est souvent pas le fait même d’écrire. Ce sont toutes les autres tâches affiliées, que ce soit le brainstorming, cibler les bons lecteurs, ou encore optimiser les articles avec les meilleurs mots clefs et autres CTA (calls-toaction).
Cependant, chacune de ces étapes sont nécessaires pour être organisé, concentré et surtout rencontrer le succès escompté. C’est là où nos Modèles de Calendriers Rédactionnels de Blog prennent tout leur sens. Au sein de cette offre, nous avons créé trois différents formats pour le calendrier rédactionnel de votre blog.
Pourquoi trois ? Nous sommes bien conscients qu’un seul modèle tout-en-un ne peut pas suffire à de la création de contenu. Les équipes de création de contenu varient en taille et en style de management. Quand certaines préfèrent une solution plus centralisée, d’autres structures d’équipes exigent une collaboration totale.
C’est la même chose pour la mise en page. Certaines préfèrent une vue en liste, d’autres préfèrent un calendrier. C’est pourquoi nous avons créés trois modèles sous Microsoft Excel, Google Sheets et Google Agenda. Quoique soit votre préférence, nous espérons que vous arriverez à trouver une solution qui vous plaise dans ces trois modèles."