Les crises successives de ces dernières années ont profondément transformé notre façon de consommer, en France et dans le monde. Dans ce rapport gratuit, découvrez les tendances de consommation des Français en 2023.
"Les crises successives que nous avons connues ces dernières années ont profondément transformé notre façon de consommer, en France et dans le monde. Aujourd'hui l'inflation et la crise du coût de la vie viennent accentuer certains changements dans nos habitudes d'achat.
Dans ce climat économique incertain et face aux évolutions de la consommation, il est crucial pour les entreprises d'analyser et de comprendre ces nouvelles tendances de consommation, afin de s'adapter et de se réinventer pour conserver sa clientèle et attirer de nouveaux clients. Qu'est ce qui importe au nouveau consommateur français ? A quoi les marques doivent-elles s'attendre et comment peuvent-elles réagir.
L'inflation que nous subissons a un impact important sur le comportement d'achat des Français. Selon Talkwalker, au cours du dernier trimestre de 2022, les mots "consommation" et "inflation" sont apparus conjointement dans plus de 43 000 conservations. Le critère du prix semble donc prendre de l'importance
Non, les consommateurs ont montré que les sujets environnementaux sont essentiels à leurs yeux. Ils attendent des marques et des entreprises que celles-ci mettent en place des actions concrètes allant dans ce sens. Si le bio semble en baisse pour des raisons budgétaires, les consommateurs restent soucieux de leur impact sur la planète.
Découvrez 5 tendances de consommation en France en 2023."