Dans ce rapport gratuit, découvrez les tendances qui vont définir l'avenir du marketing en France et dans la région EMEA d'après une étude réalisée auprès des décisionnaires marketing.
"Intelligence artificielle (IA), marketing des comptes stratégiques (ABM), personnalisation, décisions basées sur les données, stratégies multicanales, ou encore marketing automation. Ces tendances qui évoluent rapidement changent la donne pour les marketeurs, et elles sont susceptibles de générer des succès jamais atteints jusque-là.
Votre entreprise est-elle prête à s’en servir ?
Dans la région EMEA, les décisionnaires marketing sont à différentes phases d’adoption. Ils se posent des questions variées, et leur vision de l’avenir peut différer. Quelle est la meilleure voie à suivre ?
Pour la déterminer, HubSpot et LinkedIn ont chargé Nielsen d’effectuer une enquête auprès de 2 016 personnes (CMO, directeurs généraux marketing, responsables du marketing, directeurs du marketing, vice-présidents et autres décisionnaires) afin de savoir quels étaient leurs défis et leurs priorités. Cette enquête a permis de recueillir des informations précieuses dont votre entreprise peut tirer profit.
Sur des marchés européens variés, les dirigeants marketing innovent pour interagir avec les clients dans un contexte fluctuant."