HubSpot, en association avec LinkedIn, vous explique tout pour comprendre la stratégie de l'Account-based Marketing, ou marketing des comptes stratégiques.
"Générer des résultats commerciaux concrets avec le marketing est parfois un véritable défi.
Il est hors de question de perdre temps, argent et énergie à contacter des leads qui ne se convertiront jamais ou qui généreront un chiffre d’affaires inférieur à leur coût d’acquisition. Travailler à perte est aussi frustrant qu’inefficace, et risque de précipiter toute l’équipe vers le burn-out.
Heureusement, il existe des stratégies performantes.
Une seule transaction peut changer la donne, à condition de viser les comptes à fort enjeu, autrement dit les prospects qui représentent les bénéfices potentiels les plus élevés.
Or, en la matière, toutes les stratégies marketing ne se valent pas. Un e-mail générique ou un article de blog généraliste sont peu susceptibles de rapporter une transaction véritablement significative. Pour atteindre les cibles les plus prisées, il est nécessaire d’adopter l’approche marketing la plus sophistiquée qu’il soit : le marketing des comptes stratégiques."