Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |
> Accueil / Editeurs / Trusted Shops

Les livres blancs de Trusted Shops



Le guide complet de la publicité Facebook
Réseaux sociaux / Social Networks

Le guide complet de la publicité Facebook

"1. Commencer sur de bonnes bases  Pour activer les annonces sur Facebook, vous avez besoin ... d'un compte Facebook. Heureusement, la création d'une page d'entreprise est facile. Tout ce dont vous avez beso...

Voir le livre blanc >
Tirez parti des avis négatifs !
Avis client / consommateur

Tirez parti des avis négatifs !

"Gardez un ton cordial Même si vous trouvez l’évaluation injuste, gardez votre sang-froid en écrivant votre réponse. Restez poli en évitant les superlatifs et en apportant une réponse précise aux probl...

Voir le livre blanc >
Utilisez votre boutique marketplace pour stimuler les ventes de votre site Web
Marketplace

Utilisez votre boutique marketplace pour stimuler les ventes de votre site Web

"Pourquoi devriez-vous concentrer vos efforts sur votre propre site web ? Si vous travaillez sur des places de marchés comme Amazon et eBay depuis un certain temps, il est probable que vous ayez une liste personnell...

Voir le livre blanc >
Trusted Shop-SEO-Google
SEO / Référencement naturel

Pourquoi mes étoiles avis clients ne s’affichent pas sur les résultats de recherche Google ?

" Collectez-vous déjà des avis clients sur votre qualité de service et / ou vos produits ? Les algorithmes du moteur de recherche Google scrutent les avis clients présent sur vos pages pour afficher les étoi...

Voir le livre blanc >
Avis Clients - Elément clé de votre stratégie SEO
SEO / Référencement naturel

Avis Clients - Elément clé de votre stratégie SEO

"Les meilleurs sites sont ceux en lesquels nous avons confiance. Les avis clients participent à cette réassurance. Ils constituent même une preuve sociale recherchée par 88% des internautes et sont donc nécessaires ...

Voir le livre blanc >
Lexique de l'e-mail marketing
Email Marketing

Lexique de l'e-mail marketing

"La souscription à la newsletter est une étape clé de l’e-mail marketing, puisqu’elle marque le début de la relation entre l’utilisateur et votre entreprise. En rentrant son adresse e-mail, l’utilisateur sign...

Voir le livre blanc >
Comment se construire une bonne réputation digitale ?
E-réputation / Reputation Management

Comment se construire une bonne réputation digitale ?

"À quelle marque pensez-vous lorsque vous cherchez une machine à laver sur laquelle vous pouvez compter ? Pendant des décennies, les consomma - teur·rice·s ont fait confiance à des marques sans même les connait...

Voir le livre blanc >
Comment écrire une bonne description produit ?
Marketing d'e-commerce

Comment écrire une bonne description produit ?

"Une description produit simple, efficace.  On trouve encore trop souvent sur internet des descriptions produits fades, sans personnalisation qui reprennent à l’identique les mots du fabriquant. Il est certain...

Voir le livre blanc >
Plus de temps pour l'essentiel - Gestion du temps
Organisation

Plus de temps pour l'essentiel - Gestion du temps

"Vous vouliez aller à la salle de sport, mais la présentation marketing n’attend pas ? Vos amis ne sont plus surpris quand vous devez reporter une sortie ? À ce rythme, vous risquez le burnout ou encore ce qu’on a...

Voir le livre blanc >
Lexique du e-commerce
Stratégies d'e-commerce

Lexique du e-commerce

"Contrairement, à l’e-ticket, à l’e-cigarette ou encore à l’e-sport, l’e-commerce n’est pas seulement une représentation électronique de ce qui existe déjà. L’e-commerce est régi par ses propres lo...

Voir le livre blanc >
Comment optimiser les liens de votre site marchand ?
SEO / Référencement naturel

Comment optimiser les liens de votre site marchand ?

"Une majorité d’e-commerçants sait que les liens entre les pages d’un site web peuvent avoir une incidence sur la navigation des visiteurs, en revanche peu d’en eux connaissent l’impact de ces liens sur le réf...

Voir le livre blanc >
Comment créer la page produit idéale ?
Marketing de contenu

Comment créer la page produit idéale ?

"La page produit est l'argument de vente central par excellence puisque c'est elle qui transforme vos visiteurs en clients. C’est aussi la partie de la boutique en ligne où l’ecommerçant doit personnaliser son mess...

Voir le livre blanc >
Les erreurs à éviter en e-commerce mobile
Marketing d'e-commerce

Les erreurs à éviter en e-commerce mobile

"Imaginez-vous en train de rechercher un produit sur Google avec votre smartphone puis cliquer sur le lien d’une boutique en ligne. Lorsque le site s’affiche, une publicité vantant l’application mobile apparait su...

Voir le livre blanc >
Lexique de l'affiliation
Affiliation

Lexique de l'affiliation

"L’affiliation est une technique marketing apparentée au domaine de l’internet. Elle permet à un site web marchand de promouvoir ses produits sur un autre site web affilié en échange d’une somme d’argent. ...

Voir le livre blanc >
Comment réussir vos soldes d'hiver ?
Stratégies d'e-commerce

Comment réussir vos soldes d'hiver ?

"Comme vous, ce sont plus de 180 000 e-commerçants français qui s’apprêtent à accueillir six semaines de soldes saisonnières sur leurs boutiques en ligne. Sans aucun doute, les ventes de cette période représe...

Voir le livre blanc >
Comment bien préparer votre boutique pour Noël ?
Stratégies d'e-commerce

Comment bien préparer votre boutique pour Noël ?

"Vous aussi vous la sentez cette bonne odeur de pain d’épice et de cannelle ? Pas de doute c’est bien Noël qui approche et avec lui la liste des cadeaux à mettre au pied du sapin ! Cette année encore, plus de ...

Voir le livre blanc >
 ROPO ou Showrooming:  Comment bien cibler vos clients ?
Communication et marketing

ROPO ou Showrooming: Comment bien cibler vos clients ?

"Pourquoi certains clients recherchent en ligne et achètent hors-ligne quand d’autres font exactement l’inverse ? Le commerce en ligne et l’achat en magasin classique peuvent profiter l’un de l’autre. Penda...

Voir le livre blanc >
Améliorez votre processus de commande en ligne
Taux de conversion / transformation

Améliorez votre processus de commande en ligne

"Un processus de commande simple et rapide est un des facteurs de succès les plus importants dans le domaine du commerce en ligne. Avec l’aide de mesures adaptés, le taux de conversion peut augmenter de plus de 10 %....

Voir le livre blanc >
Lexique de la programmation web
Programmation / codage

Lexique de la programmation web

"« Pour la prochaine release, je vous recommande d'utiliser le nouveau plug-in et un nouveau template. Et surtout, n'oubliez pas le mobile first ! » Quoi ? Je n'ai pas compris un seul mot ! On parle...

Voir le livre blanc >
8 types de contenu pour augmenter vos ventes
Marketing d'e-commerce

8 types de contenu pour augmenter vos ventes

"Une stratégie de marketing de contenu (ou content marketing en anglais) porte toujours ses fruits : Des contenus uniques, parfaitement adaptés à la cible visée, améliorent le classement dans Google et augmentent le...

Voir le livre blanc >
Lexique du Design
Ergonomie / UX

Lexique du Design

"Ah le design ! A en croire les graphistes et designers autour de vous il s’agirait de l’aspect le plus important pour vendre sur votre boutique en ligne mais il en est pas moins que vous, les icones hamburgers et l...

Voir le livre blanc >
Générez plus de trafic avec les étoiles Google
SEO / Référencement naturel

Générez plus de trafic avec les étoiles Google

"Augmenter la visibilité d’un site e-commerce et se différencier de la concurrence pour obtenir plus de trafic et plus de ventes est le challenge de tout site e-commerce, particulièrement lorsque la marque ne fait p...

Voir le livre blanc >
Testez votre site pour le Responsive Design
Mobilité informatique

Testez votre site pour le Responsive Design

"A un certain moment, Internet Explorer était le plus grand cauchemar des designers. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé et nous avons vu une augmentation importante des échanges mobiles dans un monde toujour...

Voir le livre blanc >
Lexique de la relation client
CRM / Relation client

Lexique de la relation client

"Customer Relationship Management - Le Customer Relationship Management (CRM) met le client au centre de l'orientation stratégique d'une entreprise, et ce dans l'ensemble de ses processus. L'analyse du comportem...

Voir le livre blanc >
Lexique des réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Lexique des réseaux sociaux

"Le Web 2.0 ou l'internet collaboratif permet de connecter le monde entier pour une meilleure communication et une coopération plus efficace. Mais s'agit-il d'une transparence totale ? Pas si sûr. Récemment, les r...

Voir le livre blanc >
Lexique du SEM
SEM-SEA / Référencement payant

Lexique du SEM

"Quand Google annonce une nouvelle mise à jour de Pinguin, est-ce que cela signifie que le groupe a soudainement pris la décision de s'engager pour les droits des animaux ? Et quid du Panda qui est mis à jour quasi...

Voir le livre blanc >
Lexique du Web Analytics
Web analytics

Lexique du Web Analytics

"On le sait bien, vous et l’analytics, vous avez une relation un peu difficile. En même temps, on ne peut pas vous en vouloir : taux de rebonds, suivi des événements ou nombre de sessions ne sont pas des mots aussi ...

Voir le livre blanc >
RGPD : L’essentiel de notre conformité en 5 points !
RGPD / GDPR

RGPD : L’essentiel de notre conformité en 5 points !

Le RGPD impose aux e-commerçants de mettre en place des systèmes et des processus visant à davantage de transparence et de contrôle. Il est complexe pour les petites entreprises comme pour les grands pureplayers d...

Voir le livre blanc >
Optimisez sa logistique en E-commerce
Logistique en ligne

Optimisez sa logistique en E-commerce

"Les opérations de logistique et de distribution ont subi une évolution majeure depuis l’apparition du commerce en ligne. La croissance du e-commerce a remis en cause les canaux de distribution traditionnels et trans...

Voir le livre blanc >
Mobile Boost
Mobilité informatique

Mobile Boost

"« Mobilegeddon » – Depuis 2015, ce mot est omniprésent dans le monde du Search Engine Optimisation (SEO) mais il est aussi devenu la hantise de nombreux e-commerçants. Leur crainte : si la page n'es...

Voir le livre blanc >
7 erreurs à éviter en e-commerce
Stratégies d'e-commerce

7 erreurs à éviter en e-commerce

"Comment réussir à améliorer les performances de sa boutique en ligne en évitant les pièges ? Les experts juridiques Trusted Shops ont décidé de vous aider à améliorer votre activité e-commerce en examinant de ...

Voir le livre blanc >
La Guerre des étoiles Google
Avis client / consommateur

La Guerre des étoiles Google

"64 % des internautes sont guidés par les avis clients au moment de prendre leur décision d’achat. 5 % du taux de clic en plus grâce aux étoiles d’évaluation. Les avis sur les marchands se réfèrent à ...

Voir le livre blanc >
RGPD : Quel impact pour les e-commerçants ?
RGPD / GDPR

RGPD : Quel impact pour les e-commerçants ?

"Le compte à rebours annonçant la fin de la période de transition est lancé : le règlement général sur la protection des données (RGPD) sera applicable le 25 mai 2018. Les entreprises de l’Union Européenne qui...

Voir le livre blanc >
Améliorez vos ventes grâce à la confiance
Stratégies d'e-commerce

Améliorez vos ventes grâce à la confiance

"La confiance est indispensable à toute relation. De nos jours, avec le gain d'importance du commerce en ligne, la définition de ce mot a légèrement changé. Les consommateurs sont de plus en plus souvent victimes...

Voir le livre blanc >
Marketing de contenu

Stratégie Content Seeding - 5 outils pour mieux diffuser votre contenu web

"En tant que professionnel, vous avez certainement déjà mis en place une stratégie afin de générer du contenu et de promouvoir vos produits et services, mais savez-vous comment optimiser la diffusion de ce contenu s...

Voir le livre blanc >