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Introduction ou extrait du livre blanc

"« Mobilegeddon » – Depuis 2015, ce mot est omniprésent dans le monde du Search Engine Optimisation (SEO) mais il est aussi devenu la hantise de nombreux e-commerçants. Leur crainte : si la page n'est pas parfaitement adaptée aux appareils mobiles, leur classement dans les résultats de recherche Google devient catastrophique.

Avec son label pour mobile, Google réagit spécifiquement à l'augmentation des achats effectués sur des appareils mobiles. En 2015 déjà, la part des appareils mobiles dans le total des pages consultées en Europe représentait 30  %, et même 40  % si on compte toute la surface du globe. Et ces chiffres sont en augmentation constante.

L'optimisation mobile a pour but de récompenser les boutiques optimisées pour une utilisation mobile et leur donner un avantage par rapport aux sites non optimisés. Chaque résultat de recherche optimisé pour une utilisation sur mobile est donc pourvu d'une petite mention « pour appareils mobiles » dans les résultats de recherche.

En ce qui concerne l'optimisation mobile, Google recommande fortement d'utiliser le Responsive Design. Mais cela ne suffit pas pour obtenir une mention « Site mobile » dans les résultats de recherche. Google analyse plutôt l'expérience d'utilisation des utilisateurs sur les mobiles et évalue ensuite le niveau d'optimisation d'un site web.

L'analyse « Test d'optimisation mobile » permet aux e-commerçants de vérifier rapidement et en toute simplicité si leur boutique est considérée comme optimisée pour les appareils mobiles ou non par Google. Entrez simplement l'URL de votre site et attendez le résultat. L'analyse peut alors révéler un certain nombre d'erreurs.

C'est précisement dans le but de vous aider à corriger ces erreurs que nos experts ont développé cette liste de conseils. Découvrez, dès à présent, nos conseils d'experts pour vous aider à optimiser votre e-commerce pour la consultation sur mobile."

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