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7 erreurs à éviter en e-commerce

Comment réussir à améliorer les performances de sa boutique en ligne en évitant les pièges ? Les experts juridiques Trusted Shops ont décidé de vous aider à améliorer votre activité e-commerce en examinant de nombreuses boutiques en ligne françaises.

7 erreurs à éviter en e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment réussir à améliorer les performances de sa boutique en ligne en évitant les pièges ? Les experts juridiques Trusted Shops ont décidé de vous aider à améliorer votre activité e-commerce en examinant de nombreuses boutiques en ligne françaises.

Il en ressort que pas moins de 7 erreurs juridiques sont fréquemments commises par des e-commerçants sur leur site web. Nous vous proposons de les découvrir dès à présent accompagnés de nos conseils d'experts.

Absence d´informations et contradictions concernant les frais et restrictions de livraison

La règle : Avant la conclusion du contrat, l’ecommerçant rappelle au consommateur les éventuelles restrictions de livraison (notamment géographiques) et tous les frais supplémentaires dont les frais de livraison => articles L111-1, L112-3 et L 221-14 du Code de la consommation.

  • En pratique : Il convient d´informer le consommateur sur le mode de calcul des frais de livraison (notamment en fonction de la zone de livraison choisie). Pour ce faire, vous pouvez informer le consommateur :
  • - dans les FAQ
  • - sur une page d’information séparée qui sera accessible depuis un lien intitulé par exemple « livraison »
  • - dans une clause des CGV
  • - sur chaque page produit
  • - sur une bannière publicitaire

A éviter : Ne pas informer le consommateur, l´informer faussement ou partiellement des frais et restrictions de livraison applicables.

Conseils : Veillez à ne pas utiliser de cases pré-cochées pour les options de livraison proposées (livraison express etc.)."

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