Ce livre de TrustedShop vous explique pourquoi les avis clients sont des éléments importants à prendre en compte dans votre stratégie de SEO.
"Les meilleurs sites sont ceux en lesquels nous avons confiance. Les avis clients participent à cette réassurance. Ils constituent même une preuve sociale recherchée par 88% des internautes et sont donc nécessaires à l’acte d’achat. Ce n’est toutefois pas le seul avantage qu’ils présentent. Saviez-vous qu’ils s’intègrent parfaitement à votre stratégie SEO ? Dans ce livre blanc, nous vous expliquons comment.
Augmenter sa visibilité est le challenge de tout site e-commerce : seuls dix auront le privilège d’apparaître sur la 1ère page des résultats de recherche. Travailler son référencement naturel est donc indispensable. Si vous vous intéressez à ce livre blanc, c’est certainement que vous connaissez l’importance du SEO dans votre stratégie marketing globale. Toutefois, avant de commencer, voici un rappel de certaines notions clés et informations intéressantes sur le sujet.
Bâtir une visibilité sur le long terme
Le SEO est une stratégie qui, contrairement au SEA, portera ses fruits sur le long terme. Ne pas forcément obtenir de résultats immédiats ne signifie pas que vous ne devez pas y investir votre temps et y concentrer vos efforts. Au contraire, le SEO constitue le fondement de votre visibilité et donc de votre réussite sur internet.
Un intérêt croissant des entreprises pour le SEO
L’intérêt des entreprises pour le SEO ne cesse de croître. Selon Forbes, sa valeur atteindra même 80 milliards de dollars en 2020 (contre 72 milliards en 2018).