Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Testez votre site pour le Responsive Design

Apprendre à tirer parti du design pour mobile.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A un certain moment, Internet Explorer était le plus grand cauchemar des designers. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé et nous avons vu une augmentation importante des échanges mobiles dans un monde toujours plus connecté.

Les développeurs se concentrent maintenant sur la bataille du Responsive Design et se sont embarqués dans une quête pour créer des designs qui fonctionnent non seulement sur les centaines de navigateurs web de bureau mais aussi sur une variété de taille d’écran qui n’a cessé de croître depuis l’apparition de l’internet mobile.

Nous ne pouvons plus nous contenter de la taille standard 1024 x 768 pixels qui était la norme pour tous les designs web. Avec les centaines de périphériques mobiles sur le marché, le contenu doit être disponible pour toutes les tailles d’écran.  

Néanmoins, le plus grand challenge est qu’il faut tester ces designs pour tellement de taille d’écran qu’il devient impossible pour les gérant de site marchand de tester toutes ces formes et ces tailles sur des périphériques physiques.

Testez le Responsive Design avec Google Chrome

Google Chrome vous permet de facilement tester votre design avec l’aide de l’extension Chrome Mobile Inspector. Grâce à cette extension vous serez non seulement capable de voir votre site web au travers des navigateurs mobiles standard et des différentes tailles d’écrans, mais aussi de vérifier les différents taux de transfert fournis par les réseaux mobiles les plus utilisés.

Cette fonctionnalité est parfaite pour simuler différents paramètres avec une connexion réseau pour vos tests. Vous pouvez vérifier la barre d’outils développement web en appuyant sur la touche « F12 » de votre clavier puis en cliquant sur la petite icône en forme de téléphone située en haut à gauche de l’écran.

L’extension vous permet également de choisir différentes taille d’écran et de sélectionner le périphérique de votre choix afin de tester votre code « Responsive ».

Bien qu’il soit très pratique pour tester votre Responsive Design et comprendre les erreurs d’écriture dans le code, cet outil peut aussi fournir des ajustements en fonction des différentes situations. Pour des tests en conditions réelles, il est également recommandé de tester votre site web sur de vrais périphériques mobiles."

Testez votre site pour le Responsive Design