Afin d'utiliser le nouveau mode de communication des réseaux sociaux a votre avantage, Trusted Shops vous propose de découvrir le lexique des réseaux sociaux. Apprenez le vocabulaire du web 2.0 et maîtrisez les principes de base pour ne pas tomber dans la banalité.
"Le Web 2.0 ou l'internet collaboratif permet de connecter le monde entier pour une meilleure communication et une coopération plus efficace. Mais s'agit-il d'une transparence totale ? Pas si sûr.
Récemment, les réseaux sociaux ont été qualifiés de « réseaux asociaux » à cause du pouvoir des commentaires.
Le « Shitstorm » ou situation chaotique est un des phénomènes les plus redoutés du monde numérique aujourd'hui. Malgré cela, les réseaux sociaux sont un formidable moyen de communication pour les particuliers mais également pour les entreprises. Ils permettent de communiquer, de travailler et de créer ensemble du texte, des images et du son.
Les entreprises peuvent quant à elles entrer en contact avec leur clients à des fins marketing, d'études de marché ; de service ou d'avis clients.
Mais le terme « réseaux sociaux » est également utilisé aujourd'hui pour décrire une nouvelle attente vis-à-vis des techniques de communication. Facebook, Twitter, Instagram et les autres sont devenu des incontournables du e-commerce. S'ils sont bien utilisés, ces réseaux sont un formidable canal pour générer des ventes.
Afin d'utiliser ce nouveau mode de communication a votre avantage, nous vous proposons de découvrir le lexique des réseaux sociaux. Apprenez le vocabulaire du web 2.0 et maîtrisez les principes de base pour ne pas tomber dans la banalité.
Algorithme - Un algorithme est « une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre un problème ou d'obtenir un résultat. » Facebook utilise ses algorithmes afin d'afficher un contenu individuellement adapté a chaque utilisateur et à ses intérêts. Le tri d'information effectué au préalable par le réseau social est influencé par différents facteurs. Par exemple, Facebook vérifie la fréquence d’interaction entre un utilisateur et une page entreprise en comptabilisant le nombre de « j'aime » ou de commentaires. De manière générale, Facebook cherche à savoir si le contenu publié par une page est pertinent grâce aux interactions des utilisateurs. C'est ce qui influence l'algorithme. L'autre critère utilisé par Facebook est le moment de publication : La publication est effective lorsque le groupe cible est le plus à même d'être en ligne. En outre le format de photo ou de vidéos peut également jouer un rôle essentiel dans le ciblage