Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Comment se construire une bonne réputation digitale ?

Toutes les réponses à vos questions sur la réputation digitale sont dans ce livre blanc.

Comment se construire une bonne réputation digitale ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"À quelle marque pensez-vous lorsque vous cherchez une machine à laver sur laquelle vous pouvez compter ?

Pendant des décennies, les consomma - teur·rice·s ont fait confiance à des marques sans même les connaitre. Leur opinion reposait uniquement sur une bonne réputation, mais l’ère du numérique a changé la donne. Dans ce livre blanc, vous apprendrez tout sur la gestion de la réputation sur Internet.

Qu’est-ce que la gestion de la réputation ?

La réputation correspond à l’idée que le public se fait de votre entreprise. La gestion de la réputation correspond quant à elle aux différentes mesures pour la contrôler : de l’analyse à la gestion opérationnelle en passant par la planification stratégique. Une bonne réputation est essentielle pour votre entreprise, car elle montre que l’on peut avoir confiance en vous.

Cela s’applique également même si vous êtes une petite entreprise locale. Votre réputation a un impact non seulement sur vos affaires avec des clientes et clients externes, mais elle peut aussi jouer un rôle considérable auprès de votre personnel et de vos partenaires commerciaux. Un élément fondamental de la gestion de la réputation est le « brand building », autrement dit la création et la consolidation de votre marque. La meilleure des campagnes ne sert à rien si les prestations de votre entreprise ne suivent pas.

Cela est d’autant plus vrai à l’heure du numérique, où deux personnes ne se connaissant pas peuvent échanger en un clic. Vous ne pouvez pas maquiller la réalité, par contre il est possible de la contrôler grâce à des mesures ciblées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc