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Les erreurs à éviter en e-commerce mobile

#Facepalm.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Imaginez-vous en train de rechercher un produit sur Google avec votre smartphone puis cliquer sur le lien d’une boutique en ligne. Lorsque le site s’affiche, une publicité vantant l’application mobile apparait sur la totalité de l’écran. Le cybermarchand considère-t-il qu’il est plus important de vendre son application mobile que le produit lui-même ?

Malheureusement, certaines boutiques en ligne consacrent encore beaucoup trop d’espace à la promotion de leur application. Souvent, cette publicité ne peut même pas être fermée.

Dans le cas contraire, il est énervant pour l'utilisateur de devoir cliquer pour fermer la publicité. Il est tout aussi énervant pour l’utilisateur de se voir proposer le choix de rester sur la version optimisée pour mobile du site marchand ou d’accéder la version de bureau.

De la même manière, ne conditionnez pas l’affichage d’un contenu au fait de devenir fan de la page Facebook du site, cela fera fuir le lecteur.

Préférer les extraits courts plutôt que les longs textes

Ce qui vaut pour le web est encore plus vrai pour les boutiques optimisées pour le mobile : allez droit au but. En effet, les acheteurs en ligne sur mobile sont encore plus exigeants que les e-consommateurs classiques.

Ils veulent trouver des réponses à leurs questions plus rapidement et ne souhaitent pas lire une quantité de textes trop importante en défilant l’écran de leur smartphone trop longtemps.

Si un texte long ne peut pas être évité, comme par exemple dans les tables des matières ou dans les extraits de livres, n'affichez le texte complet qu'en cas d’interaction avec le visiteur (par exemple après un clic). La boutique en ligne de New Look est un bon exemple de commerce mobile puisqu’elle affiche une quantité d’informations adéquate."

Les erreurs à éviter en e-commerce mobile