Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Lexique de l'e-mail marketing

Afin de vous aider à comprendre les différentes facettes de l’e-mailing vous découvrirez dans ce livre blanc, l’explication des termes les plus utilisés par les responsables marketing.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La souscription à la newsletter est une étape clé de l’e-mail marketing, puisqu’elle marque le début de la relation entre l’utilisateur et votre entreprise.

En rentrant son adresse e-mail, l’utilisateur signale son intérêt pour votre actualité et accepte de recevoir régulièrement des informations de votre part.

Par cette action, il déclare son appartenance à votre groupe cible et manifeste son intérêt pour vos produits et vos services.

Son adresse e-mail désormais entre vos mains, il vous faut trouver un moyen de l’exploiter, c’est là qu’entre en jeu l’e-mail marketing manager.

Le rôle d’un e-mail marketing manager est principalement de comprendre les attentes du groupe cible et de développer la stratégie des campagnes d’e-mailing en travaillant main dans la main avec les autres départements de l’entreprises.

Ce poste nécessite non seulement d’être à l’aise avec les différents outils permettant la création et l’envoi d’e-mails, mais aussi de savoir concevoir des rapports analytiques sur les campagnes menées.

Afin de vous aider à comprendre les différentes facettes de l’e-mailing vous découvrirez dans ce livre blanc, l’explication des termes les plus utilisés par les responsables marketing."

Lexique de l'e-mail marketing