Il peut s'avérer utile d'apprendre à appréhender les termes du SEM pour vous éviter d'être pénalisé. Voici un aperçu des principaux termes du SEM.
"Quand Google annonce une nouvelle mise à jour de Pinguin, est-ce que cela signifie que le groupe a soudainement pris la décision de s'engager pour les droits des animaux ?
Et quid du Panda qui est mis à jour quasiment au même moment ? Non – le géant le l'Internet n'est pas aussi mignon qu'il n'y paraît. Car son objectif est tout autre : La sanction.
Pinguin et Panda assurent la qualité des résultats de recherche. Lorsqu'un site web ne respecte pas certains critères, les deux petits animaux le sanctionnent, et cela peut avoir des conséquences graves.
Le classement du site est revu à la baisse, s'il n'est pas tout de suite retiré des résultats de recherche. Il convient donc de rester prudent quand Google libère ses petits compagnons de leur cage.
Il peut s'avérer utile d'apprendre à les appréhender pour vous éviter d'être pénalisé. Voici un aperçu des principaux termes du SEM.
SEM - Search Engine Marketing – De manière générale le SEM désigne les activités de référencement sur les moteurs de recherche. il s'agit du terme générique rassemblant le SEO et le SEA. Parfois le terme SEM est utilisé comme synonyme du SEA.
SEO - Search Engine Optimization – optimisation pour les moteurs de recherche. Désigne toutes les mesures visant à faire remonter son propre site web dans les résultats de recherche non payants grâce à un système de mots-clés. Ces mesures comprennent aussi bien les aspects technique que les aspects de contenu"