Connexion
14 533 Livres Blancs | 2 438 |
> Accueil / Editeurs / Digitaleo

Les livres blancs de Digitaleo



Livre blanc - Glossaire Campagnes Sponsorisées - Digitaleo
Publicité en ligne

Glossaire Campagnes Sponsorisées

"Advantage+ : Advantage + est une fonctionnalité Facebook permettant de créer et de configurer automatiquement et entièrement une publicité grâce au machine learning. Elle permet également de trouver les audiences ...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Piscines Ibiza X Digitaleo : réussir la digitalisation de ses points de vente - Digitaleo
Numérique / Transformation digitale

Piscines Ibiza X Digitaleo : réussir la digitalisation de ses points de vente

"Piscines Ibiza est une entreprise familiale créée en 1987 spécialisée dans la fabrication de piscines en coque polyester. Elle possède deux usines et 60 points de vente (dont 11 filiales) répartis sur le territoir...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - O2 x Digitaleo : animer et engager son réseau autour d’un temps fort marketing - Digitaleo
RP / Relations publiques

O2 x Digitaleo : animer et engager son réseau autour d’un temps fort marketing

"Découvrez dans ce livre blanc de digitaleo : 1- L'entreprise O2 2- Le besoin 3- La solution 4- Déploiement 5- Exemple d'utilisation"

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le marketing local au sein des réseaux français - Digitaleo
Marketing : concept et stratégies

Le marketing local au sein des réseaux français

"En 2021, Digitaleo a sorti un outil qui permet aux réseaux d’enseigne d’auditer chaque levier de leur stratégie de marketing local. Notre étude porte sur les audits réalisés par plus de 3 000 réseaux, tous ...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Le Glossaire du Marketing Local - Digitaleo
Marketing : concept et stratégies

Glossaire du Marketing Local

"Audiance local : Il s’agit d’un groupe de consommateurs dans une zone géographique précise, susceptible d’être intéressé par les produits ou services d’une marque. La définition de cette audience est basé...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Glossaire Presence Management - Digitaleo
Management d'entreprise

Glossaire Presence Management

"Anuaire local : Un annuaire local recense les informations des entreprises locales. Il permet de faire différents types de recherches : par mots-clés, nom d’entreprise, thématique etc. En référençant votre étab...

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Calendrier Marketing 2024 - Digitaleo
Marketing : concept et stratégies

Calendrier Marketing 2024

"Découvre dans ce livre blanc de Digitaleo, les temps forts, des idées pour communiquer de Janvier à Décembre. Ne manquez pas la publication du calendrier Digitaleo en vous abonnant à la newsletter."

Voir le livre blanc >
Livre blanc - Digitaleo x LDLC : Favoriser la collaboration avec les magasins locaux - Digitaleo
Collaboration

Digitaleo x LDLC : Favoriser la collaboration avec les magasins locaux

"Auparavant, nos responsables d’établissement devaient mettre à jour leurs informations (horaires, etc.) et répondre aux avis clients sur une plateforme, puis sur une autre, ce qui était très chronophage. Déso...

Voir le livre blanc >
PLV / Affichage dynamique / Digital Media

Quelles alternatives digitales aux imprimés publicitaires ?

"Alors que des millions de foyers ont adopté le STOP PUB, chaque année en France, il est encore distribué entre 800 000 et 900 000 tonnes1 de prospectus publicitaires dans nos boîtes aux lettres. Aujourd’hui, pr...

Voir le livre blanc >
Avis client / consommateur

Comment améliorer la gestion de vos avis clients ?

"87% des Français lisent les avis clients avant de prendre une décision d’achat. 85% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leur entourage. Rappelez-vous qu’il f...

Voir le livre blanc >
Création d'entreprise

La Compagnie des Déboucheurs x Digitaleo : développer la visibilité de ses franchisés

"Toutes les agences n’avaient pas forcément de pages Linkedin ou Facebook lors du lancement du projet. Nous avons fait appel à l’agence interne de Digitaleo, pour créer la structure de pages sur Facebook, ratta...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Le kit de survie pour animer vos réseaux sociaux

"Le kit de survie de pour Fabebook : Optimisez vos posts vidéo pour les mobiles : format portrait et moins de 2 minutes. Personnalisez vos posts avec des photos de vos équipes, vos locaux... Le kit de survie pour in...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Publicités Facebook et Google : comment prendre le virage du local ?

"Chaque année, les budgets engagés pour les communications locales sur le canal digital connaissent des croissances à deux chiffres. Le consommateur aujourd’hui est : hyperconnecté, bien informé, habitué à une e...

Voir le livre blanc >
Soldes : 6 étapes pour générer du trafic en magasin
Retail / Commerce de détail

Soldes : 6 étapes pour générer du trafic en magasin

"Comme chaque année, les soldes représentent LE moment phare de l’été pour les commerçants et e-commerçants. Très appréciées des Français, les soldes restent un moment attendu. Entre réductions, promotions e...

Voir le livre blanc >
Développez votre marketing local grâce à Facebook
Marketing : concept et stratégies

Développez votre marketing local grâce à Facebook

"À l'heure où les consommateurs recherchent de plus en plus d'authenticité et de proximité avec les marques, le marketing local est désormais une stratégie essentielle à adopter pour faire venir les consommateurs ...

Voir le livre blanc >
Calendrier Marketing 2022
Communication et marketing

Calendrier Marketing 2022

"Utilisez notre calendrier marketing 2022, pour connaître tous les temps forts de communication à ne pas manquer : Chandeleur Star Wars Day Saint Valentin Fête de la Musique Journée Mondiale de l'Environn...

Voir le livre blanc >
Guide pratique de la communication raisonnée
Email Marketing

Guide pratique de la communication raisonnée

"Si vous suivez notre actualité, vous savez probablement déjà que nous avons entrepris depuis 2019 des changements pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement. La Fondation GoodPlanet nous a permi...

Voir le livre blanc >
Le guide des bonnes pratiques de la communication raisonnée
Communication et marketing

Le guide des bonnes pratiques de la communication raisonnée

"Si vous suivez notre actualité, vous savez probablement déjà que nous avons entrepris depuis 2019 des changements pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement. La Fondation...

Voir le livre blanc >
digitaleo-point-vente
Marketing multicanal

15 exemples de campagnes pour faire revenir vos clients en magasin

"Objectif : génération de trafic - Adoptez le marketing multicanal ! Vous êtes convaincu de la nécessité d’appliquer une stratégie de génération de trafic mais vous vous demandez comment la mettre en...

Voir le livre blanc >
digitaleo-sms-marketing
Marketing mobile

10 exemples de campagnes SMS marketing inspirants

"Exemple 1 - Nouveau produit > Restauration La nouvelle carte de Décembre est arrivée dans votre restaurant de #ville#. Que des produits de saison et locaux #lienweb# > Automobile Plus de 20 nouvea...

Voir le livre blanc >
digitaleo-instagram
Médias sociaux / Social Media

5 pièges à éviter dans la gestion de vos pages Instagram

"Deuxième réseau social le plus important en France après Facebook avec 21 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est un levier incontournable de la communication des enseignes. Ces deux réseaux sociaux o...

Voir le livre blanc >
sms-digitaleo
SMS

SMS marketing, de notification, conversationnel - On vous dit tout sur les différents types de SMS

"Le téléphone mobile (en particulier le smartphone) s’impose progressivement comme l’écran principal des consommateurs : en 2019 le taux d’équipement en France était de 95%1 et il continue de croître ! ...

Voir le livre blanc >
Facebook : 3 conseils pour animer efficacement les pages locales de vos établissements
Réseaux sociaux / Social Networks

Facebook : 3 conseils pour animer efficacement les pages locales de vos établissements

"Le saviez-vous ? 67% des utilisateurs de Facebook consultent une page entreprise au moins une fois par semaine. 57% Facebook : 3 conseils pour animer vos pages locales des consommateurs affirment que les réseaux ...

Voir le livre blanc >
8 conseils pour améliorer la e-réputation de vos points de vente
E-réputation / Reputation Management

8 conseils pour améliorer la e-réputation de vos points de vente

"L’e-réputation c’est tout simplement la réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un particulier ou d’un produit sur internet. Elle peut être définie comme l’image véhiculée et/ou subie sur les mo...

Voir le livre blanc >
Comment animer les pages Lieux de vos établissements ?
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment animer les pages Lieux de vos établissements ?

"Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients dans l’organisation de leur communication locale, dans le but de générer du trafic vers leurs établissements. Les réseaux sociaux font justement partie des levi...

Voir le livre blanc >
Les bons conseils pour un site web réussi !
Conception de site internet

Les bons conseils pour un site web réussi !

"IL EST NÉCESSAIRE DE BIEN RÉFLÉCHIR À LA STRUCTURE QUE VOUS SOUHAITEZ DONNER À VOTRE SITE INTERNET. HIÉRARCHISER SES INFORMATIONS EST INDISPENSABLE EN AMONT AFIN DE COMMUNIQUER SUR LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS ET OFF...

Voir le livre blanc >
Presence management : Comment générer du trafic dans vos magasins en 5 étapes ?
Marketing : concept et stratégies

Presence management : Comment générer du trafic dans vos magasins en 5 étapes ?

"La recherche locale est devenue un enjeu crucial pour les marques, car elle va fortement inciter à l’acte d’achat.  Les marques disposant de points de vente doivent donc jouer la carte de la proximité et v...

Voir le livre blanc >
5 conseils pour animer votre réseau de points de vente grâce au marketing local
Retail / Commerce de détail

5 conseils pour animer votre réseau de points de vente grâce au marketing local

"Exit le marketing de masse, place au marketing de proximité. En effet, les consommateurs souhaitent dorénavant recevoir des communications personnalisées. Pour remédier à cela, de plus en plus de réseaux se penche...

Voir le livre blanc >
Trade Marketing : 3 actions à mettre en place pour fidéliser vos revendeurs
Retail / Commerce de détail

Trade Marketing : 3 actions à mettre en place pour fidéliser vos revendeurs

"81% des entreprises ont l'intention d'augmenter leurs investissements pour mieux collaborer avec leurs revendeurs dans le cadre d’actions du trade marketing. En effet, ces dernières années ont été marquée...

Voir le livre blanc >
Les meilleures communications du confinement
Communication et marketing

Les meilleures communications du confinement

"39% C’est la baisse possible de notoriété pour les marques qui arrêteraient de communiquer pendant 6 mois selon une étude Kantar* sur les habitudes et les attentes médias des consommateurs en période de pandémi...

Voir le livre blanc >
Les bonnes pratiques SMS marketing
SMS

Les bonnes pratiques SMS marketing

"Avant de vous lancer : les chiffres clés du SMS marketing Les offres promotionnelles envoyées par SMS bénéficient d’un taux de mémorisation de 60% et d’un taux d’ouverture de 95% 90% des SMS sont lus ...

Voir le livre blanc >
Le guide ultime pour générer du trafic en point de vente
Taux de conversion / transformation

Le guide ultime pour générer du trafic en point de vente

"Aujourd’hui, les consommateurs sont multi-équipés (ordinateurs, tablettes, smartphones, assistants vocaux...) et ont aboli certaines barrières matérielles, notamment grâce aux achats en ligne et à la pratique du...

Voir le livre blanc >
Comment ne plus tomber en spam ?
Email Marketing

Comment ne plus tomber en spam ?

"Le spam, courrier indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité, effectués à des fi...

Voir le livre blanc >
Emailing - 10 exemples de campagnes pour vous démarquer !
Email Marketing

Emailing - 10 exemples de campagnes pour vous démarquer !

"Pour réussir à sensibiliser vos prospects, fidéliser vos clients et vous démarquer de vos concurrents, l’envoi de campagnes emailings est primordial. Mais ces envois ne doivent pas se limiter uniquement à des ...

Voir le livre blanc >
10 exemples de SMS professionnels à envoyer à vos clients
Marketing mobile

10 exemples de SMS professionnels à envoyer à vos clients

"Aujourd’hui, les clients sont de moins en moins fidèles à une marque ou à une enseigne. Il est donc indispensable de créer une relation privilégiée avec vos clients. Dans cette optique, le SMS professionnel cons...

Voir le livre blanc >
Comment analyser les performances d’une campagne email ?
Email Marketing

Comment analyser les performances d’une campagne email ?

"L’email est aujourd’hui un mode de communication omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est devenu logiquement l’un des outils de marketing direct privilégiés. Les usages de l’email sont variés (ventes c...

Voir le livre blanc >
Trafic en point de vente - 15 exemples de campagnes pour faire revenir vos clients en magasin
Retail / Commerce de détail

Trafic en point de vente - 15 exemples de campagnes pour faire revenir vos clients en magasin

"Vous êtes convaincu de la nécessité d’appliquer une stratégie de génération de trafic mais vous vous demandez comment la mettre en place de manière efficace ? Il est aujourd’hui important de s’appuyer sur u...

Voir le livre blanc >
Conquête et fidélisation clients
Fidélisation

Conquête et fidélisation clients

"Aujourd’hui, les consommateurs sont multi-équipés (ordinateurs, tablettes, smartphones, assistants vocaux...) et ont aboli certaines barrières matérielles, notamment grâce aux achats en ligne et à la pratique du...

Voir le livre blanc >
15 questions à se poser avant de choisir une solution multicanale
Marketing multicanal

15 questions à se poser avant de choisir une solution multicanale

"Depuis plusieurs années, les solutions de marketing direct ont envahi le web. Au sein de ce marché saturé, les nombreux acteurs tentent de se différencier en apportant toujours plus de gratuité (souvent au détrime...

Voir le livre blanc >
Marketing distribué - 5 bonnes raisons de donner la main au local
Marketing relationnel

Marketing distribué - 5 bonnes raisons de donner la main au local

"Faut-il centraliser ou décentraliser ? Bienvenue dans l’ère du marketing distribué ! De plus en plus d’enseignes prennent aujourd’hui conscience des enjeux du marketing glocal et redonnent de la latitude et ...

Voir le livre blanc >
5 exemples de messages vocaux qui fonctionnent
Télécommunications

5 exemples de messages vocaux qui fonctionnent

"Qu’est ce qu’un message sur répondeur ? Le message sur répondeur, est un message vocal pré-enregistré par l’expéditeur, et envoyé sur la messagerie vocale d’un contact, sans même déclencher sa sonneri...

Voir le livre blanc >
Les 10 commandements du marketing local
Marketing : concept et stratégies

Les 10 commandements du marketing local

"Longtemps cantonné aux stratégies des commerces de proximité, le marketing local semble désormais indispensable aux entreprises de toutes tailles. En effet, les usages des consommateurs changent constamment et le...

Voir le livre blanc >
Comment créer ma base de données ?
CRM / Customer Relationship Management

Comment créer ma base de données ?

"Chaque chiffre publié, ainsi que tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère. Elle est inéluct...

Voir le livre blanc >
Enseignes, réseaux & franchises : Comment organiser le Marketing local de mon réseau de points de vente ?
Marketing : concept et stratégies

Enseignes, réseaux & franchises : Comment organiser le Marketing local de mon réseau de points de vente ?

"Tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère. Elle est inéluctable, et le commerce d’hier n...

Voir le livre blanc >
Marketing relationnel - 8 bonnes raisons de s'y mettre
Marketing direct

Marketing relationnel - 8 bonnes raisons de s'y mettre

"Le marketing relationnel exploite les atouts du marketing direct avec une personnalisation du message pour s’adresser directement à un client (invitations, enquêtes de satisfaction, rappels, promotions… etc.) Son ...

Voir le livre blanc >
La digitalisation du point de vente
Numérique / Transformation digitale

La digitalisation du point de vente

"Aujourd’hui 88% des français recherchent des informations sur le web avant de se rendre en magasin pour acheter un produit. Il est donc devenu important de continuer cette digitalisation en point de vente. Le digi...

Voir le livre blanc >
Les bonnes pratiques de l'email marketing
Email Marketing

Les bonnes pratiques de l'email marketing

"FAVORISEZ VOTRE RELATIONNEL CLIENT - Personnalisez le contenu de votre Email (En ajoutant des champs variables présents dans votre Base de données client) - Rappelez l’historique client (Le dernier achat effec...

Voir le livre blanc >
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Marketing digital : comment le mettre en place ?

Le marketing digital (aussi appelé marketing numérique) désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Au départ, il s’agissait de l’ensemble des applications market...

Voir le livre blanc >
Marketing automation

Gardez le contact avec vos clients grâce aux campagnes automatisées

Le marketing automation consiste à déclencher des campagnes marketing sans intervention humaine, autre que celle de la planification initiale. L’objectif est d’engager et de maintenir une relation privilégiée ...

Voir le livre blanc >
Retail / Commerce de détail

Générer du trafic en magasin : 8 clés de réussite

Une des priorités des commerçants (pour ne pas dire LA priorité) est de générer, ou créer du trafic en magasin. Augmenter le nombre de visiteurs en point de vente devient de plus en plus compliqué. A l'ère de la ...

Voir le livre blanc >
Marketing automation

Fidélisez vos clients avec le marketing automation

Le marketing automation consiste à déclencher des campagnes marketing sans intervention humaine, autre que celle de la planification initiale. L’objectif est d’engager et de maintenir une relation privilégiée ...

Voir le livre blanc >
Marketing mobile

Les Bonnes pratiques SMS

Le SMS est donc devenu un vrai support commercial pour développer votre activité. Nous vous proposons de vous donner quelques clés pour optimiser vos campagnes SMS et optimiser votre communication auprès de vos clien...

Voir le livre blanc >
Email Marketing

Délivrabilité email : comment ne plus arriver en spam (B2B et B2C)

"De l'optimisation de la base de données à l'analyse des statistiques en passant par la rédaction du mail, vous saurez tout sur les bonnes pratiques pour ne pas arriver en spam."

Voir le livre blanc >