Dans ce livre de Digitaleo, retrouvez des conseils pour gérer vos pages d'entreprise Facebook.
"Le saviez-vous ?
67% des utilisateurs de Facebook consultent une page entreprise au moins une fois par semaine.
57% Facebook : 3 conseils pour animer vos pages locales des consommateurs affirment que les réseaux sociaux influencent leur parcours d’achat.
Toute entreprise peut utiliser Facebook pour développer une communauté autour de son activité. C’est aussi le cas pour les enseignes, qui aujourd’hui sont sur ce réseau social essentiellement pour communiquer en tant que marque. Elles sont en revanche plus rares à définir une réelle stratégie social-to-store*, visant à engager les communautés locales des points de vente.
*Le Social-to-Store consiste à organiser la communication des points de vente sur les réseaux sociaux, pour favoriser le trafic en magasin.
Pourtant, Facebook est le réseau social le plus impactant et le plus adapté à la communication locale des entreprises organisées en réseau. On y retrouve, notamment, deux types de pages utiles pour une marque et ses magasins :
Pour optimiser leur stratégie social-to-store, les enseignes doivent absolument utiliser les pages Lieux sur Facebook et mettre en place une stratégie de contenu locale pour engager les communautés présentes autour de leurs établissements."