Connexion
8 261 Livres Blancs | | |

Marketing distribué - 5 bonnes raisons de donner la main au local

Faut-il centraliser ou décentraliser ? Bienvenue dans l’ère du marketing distribué !

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Faut-il centraliser ou décentraliser ? Bienvenue dans l’ère du marketing distribué !

De plus en plus d’enseignes prennent aujourd’hui conscience des enjeux du marketing glocal et redonnent de la latitude et de l’autonomie à leurs points de vente grâce à des outils de marketing distribué.

Pourquoi ? Simplement parce que la connaissance client se fait sur le terrain et pas en central. Les populations et les habitudes diffèrent selon les régions et une communication centralisée peut alors manquer de pertinence et parfois de réactivité lorsqu’une baisse de trafic en point de vente se fait ressentir. Le marketing de masse est révolu.

Qui mieux qu’un franchisé ou qu’un responsable de magasin connaît son terrain de jeu ? Encore faut-il les éduquer et les former aux bonnes pratiques marketing me direz-vous car aujourd’hui, seule votre équipe au siège est en mesure d’assurer ce type d’actions. Et si vous vous trompiez ?

Vous allez voir que malgré les quelques freins tels que, le respect de l’image de marque, la cohérence des discours marketing, la gestion de la pression marketing, nous allons mettre en lumière 5 bonnes raisons de redonner de la latitude au local."

Marketing distribué - 5 bonnes raisons de donner la main au local