Connexion
8 272 Livres Blancs | | |

Comment analyser les performances d’une campagne email ?

Dans cet ebook, Digitaleo vous présente les 4 principaux indicateurs de performance à connaître parfaitement pour réussir vos campagnes d'emailing.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 25 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’email est aujourd’hui un mode de communication omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est devenu logiquement l’un des outils de marketing direct privilégiés. Les usages de l’email sont variés (ventes croisées, offres promotionnelles, organisation de jeux concours…) et permettent aux marques d’atteindre un double objectif : développer la notoriété et fidéliser la clientèle.

L’email a pris une importance particulière dans le marketing relationnel :

  • - 70% des consommateurs affirment privilégier ce canal dans la relation avec leurs marques préférées¹
  • - En matière de retour sur investissement, l’email rapporte 38 € pour 1 € dépensé²

Inutile de dire que l’email est un canal très rentable et efficace, à condition toutefois d’envoyer le bon message au bon moment et de prendre en compte les indicateurs clés (ou KPIs) définissant le niveau de performance de vos campagnes email. Le succès de vos futurs envois est à ce prix ! Dans cet ebook, nous vous présentons les 4 principaux indicateurs de performance à connaître parfaitement :

  • - le taux d’erreurs permanentes (hardbounces)
  • - le taux d’ouverture
  • - le taux de clic
  • - le taux de désabonnement"
Comment analyser les performances d’une campagne email ?