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Le guide ultime pour générer du trafic en point de vente

Tous les conseils pour accroître le nombre de visiteurs sur votre point de vente.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 49 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, les consommateurs sont multi-équipés (ordinateurs, tablettes, smartphones, assistants vocaux...) et ont aboli certaines barrières matérielles, notamment grâce aux achats en ligne et à la pratique du web-to-store. Sous l’influence des réseaux sociaux et des évolutions technologiques comme l’intelligence artificielle, la relation client subit une profonde mutation. Les modes de consommation ont changé. Ces changements impactent directement la vie des marques. Ils influencent grandement leurs orientations stratégiques dans nombre de leurs activités telles que la communication, la gestion des bases de données, l’organisation de leurs événements annuels ou encore la fidélisation de leurs clients.

Il est indispensable pour les marques d’être présentes sur tous les canaux utilisés par leurs clients, que ce soit l’email, le SMS ou encore les réseaux sociaux. Ces canaux se révèlent indispensables, tant pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les anciens, que pour vous démarquer de vos concurrents. De l’email aux réseaux sociaux en passant par le SMS et la smartpage, nous détaillerons dans cette partie les 5 canaux indispensables en marketing relationnel.

1. L’EMAIL

L’email existe déjà depuis plus de 30 ans, il est aujourd’hui un outil de communication indispensable à notre quotidien. 70% des consommateurs affirment même préférer communiquer par email avec leurs marques et entreprises favorites. C’est le canal qui possède le meilleur retour sur investissement. En effet, il a été démontré que pour 1€ déppensé, l'email rapporte 38€."

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