Les quinze questions à se poser avant de choisir une solution de marketing multicanal.
"Depuis plusieurs années, les solutions de marketing direct ont envahi le web. Au sein de ce marché saturé, les nombreux acteurs tentent de se différencier en apportant toujours plus de gratuité (souvent au détriment de la qualité) et plus de fonctionnalités, semant parfois la confusion et le trouble dans la tête des consommateurs lors de leur choix final.
Pour de simples campagnes « one shot » par email ou SMS, les solutions de routage standards sont satisfaisantes. Mais aujourd’hui, face à un consommateur sur-sollicité, multi-équipé, les performances de ces campagnes ne sont plus optimales. Nous conseillons ainsi fortement de privilégier plusieurs canaux et d’augmenter la fréquence d’envoi.
Chez Digitaleo, voilà plus d’une décennie que nous avons compris qu’il fallait sortir du simple routage et proposer à nos clients un outil tout-en-un regroupant l’ensemble des canaux indispensables du marketing direct. Cette solution (conçue pour et grâce à nos clients) nous permet d’être considéré comme un acteur reconnu et incontournable du marketing relationnel en France. Nous avons ainsi condensé les quinze questions à se poser qui nous paraissent être les plus pertinentes avant de choisir une solution de marketing multicanal.