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Enseignes, réseaux & franchises : Comment organiser le Marketing local de mon réseau de points de vente ?

L’articulation entre la communication nationale et locale est une des clés de la performance grâce à plus d’animations locales. Comment organiser votre marketing local pour vous démarquer de vos concurrents en gagnant la bataille de la réactivité commerciale ? C’est ce que nous allons aborder ensemble dans ce livre blanc.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 54 pages - 2018 - Français
Enseignes, réseaux & franchises : Comment organiser le Marketing local de mon réseau de points de vente ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère.

Elle est inéluctable, et le commerce d’hier n’existe déjà plus. Plusieurs phénomènes sont en effet à prendre en compte. En premier lieu, les consommateurs sont de plus en plus informés : avec internet, certains d’entre eux connaissent mieux le produit que les vendeurs eux-mêmes.

Ils maitrisent, en effet, parfaitement les outils numériques et ont tendance à aller chercher des avis et informations sur les produits avant de les acheter. Le deuxième changement que j’observe et qui me semble encore plus important, c’est une évolution majeure de la relation client.

Aujourd’hui la pyramide de la relation entre les enseignes et les consommateurs s’inverse : le consommateur reprend la main sur le pilotage de sa relation avec les marques, le boom des avis clients en est l’illustration.

Le troisième point, c’est que le consommateur recherche de la part des enseignes un contact de proximité à plus forte valeur ajoutée que le simple achat en ligne. Cela doit être le futur atout pour se distinguer d’un Amazon.

Nous sommes donc en train de vivre une époque riche en changements qui nous offre beaucoup de nouvelles opportunités. Je suis fortement convaincu que le futur de la relation client passera par une relation individualisée et avec une dimension locale.

En aidant et accompagnant vos points de vente à communiquer en local, vous leur donnerez plus de visibilité et offrirez à vos consommateurs une expérience bien plus engageante.

Je peux également en témoigner de part les échanges que j’ai pu avoir avec mes clients : ceux qui arrivent à capitaliser sur ces nouveaux comportements et outils obtiennent de meilleurs résultats.

L’articulation entre la communication nationale et locale est une des clés de la performance grâce à plus d’animations locales. Comment organiser votre marketing local pour vous démarquer de vos concurrents en gagnant la bataille de la réactivité commerciale ? C’est ce que nous allons aborder ensemble dans ce livre blanc."

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