Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

5 pièges à éviter dans la gestion de vos pages Instagram

Retrouvez dans ce livre blanc les 5 erreurs classiques à éviter pour sortir du lot et maîtriser votre communication sur Instagram

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 23 pages - 2021 - Français
digitaleo-instagram

Introduction ou extrait du livre blanc

"Deuxième réseau social le plus important en France après Facebook avec 21 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est un levier incontournable de la communication des enseignes.

Ces deux réseaux sociaux ont d’ailleurs des complémentarités intéressantes :

  • ●  Instagram se différencie des autres réseaux sociaux par la variété des formats proposés aux utilisateurs : story, reel, IGTV. C’est un réseau social très immersif, qui touche une audience plutôt jeune (15 - 35 ans).

  • ●  Facebook, pour sa part, est un réseau social beaucoup plus informatif, principalement utilisé pour accéder à des actualités, se renseigner sur un événement ou consulter des articles. Son audience est en moyenne plus âgée que celle d’Instagram (25 - 55 ans).

  • Instagram s’impose comme le réseau social le plus engageant, avec un taux d’engagement 2 fois plus élevé que celui de Facebook.

    Pour autant, intégrer Instagram dans sa stratégie de communication locale n’est pas une tâche facile : c’est un réseau social exigeant, qui demande de la créativité, des contenus de qualité et donc du temps. Une telle stratégie apporte pourtant de vrais bénéfices, en termes d’engagement et de trafic en magasin."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc