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8 conseils pour améliorer la e-réputation de vos points de vente

Dans ce livre de Digitaleo, vous trouverez 8 conseils pour améliorer votre e-réputation, et notamment celle de vos points de vente.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 36 pages - 2021 - Français
8 conseils pour améliorer la e-réputation de vos points de vente

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’e-réputation c’est tout simplement la réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un particulier ou d’un produit sur internet. Elle peut être définie comme l’image véhiculée et/ou subie sur les moteurs de recherche, les plateformes d’avis, les réseaux sociaux etc. Cette image peut, bien évidemment, être positive ou négative.

La notion de réputation SERP (réputation sur les moteurs de recherche) et la gestion des avis clients sont des composantes très importantes de l'e-réputation.

Le premier point de contact des internautes, avant de se rendre en point de vente ou d’acheter, c’est le plus souvent Google, qui représente plus de 90% de parts de marché3 et plus de 80 000 requêtes chaque seconde.

Les avis clients sont aussi puissants que le bouche à oreille et ajoutent de la crédibilité et de la confiance à votre marque s’ils sont positifs : la fameuse preuve sociale. Enfin, ils constituent un facteur d’influence non-négligeable dans le référencement local.

Véritable source de différenciation, la notoriété numérique est un enjeu capital pour toutes les tailles de réseaux. Une mauvaise e-réputation peut impacter les ventes de vos établissements, voire les contraindre à fermer. À l’inverse, une réputation positive augmentera le trafic dans vos établissements et générera davantage de chiffre d'affaires."

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