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Trade Marketing : 3 actions à mettre en place pour fidéliser vos revendeurs

La collaboration avec vos distributeurs est cruciale pour augmenter vos parts de marché et donc votre chiffre d’affaires. C’est tout le sujet de cet ebook signé Digitaleo.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français
Trade Marketing : 3 actions à mettre en place pour fidéliser vos revendeurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"81% des entreprises ont l'intention d'augmenter leurs investissements pour mieux collaborer avec leurs revendeurs dans le cadre d’actions du trade marketing.

En effet, ces dernières années ont été marquées par un changement de rapport entre fournisseurs et distributeurs pour aller davantage vers une relation de partenariat. Il est indispensable pour les marques de mettre cette collaboration au centre de leur stratégie afin de fidéliser leurs revendeurs, et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Le trade marketing, une stratégie payante ?

Pour rappel, le trade marketing concerne :

- Le merchandising sur le lieu de vente : PLV, flyer…

- L’animation en point de vente par un commercial de la marque.

- Des campagnes de communication : emailing, catalogue, display, réseaux sociaux...

En tant que marque, les enjeux liés au trade marketing sont de taille : gagner de nouveaux clients, faire entrer de nouvelles références dans le catalogue des revendeurs, les aider à mieux répondre aux attentes des clients ou encore se démarquer des autres fournisseurs.

Cette relation marque/revendeurs est importante, car si la marque cherche à conquérir de nouvelles parts de marché, le revendeur lui, cherche la rentabilité, des offres attractives et la rotation de ses stocks.

Découvrez dans cet ebook 3 actions à mettre en place pour fidéliser vos revendeurs et ainsi leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires… et vos parts de marché."

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