Connexion
8 261 Livres Blancs | | |

Les bonnes pratiques SMS marketing

Les clés pour réussir une campagne SMS.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 10 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de vous lancer : les chiffres clés du SMS marketing

  • Les offres promotionnelles envoyées par SMS bénéficient d’un taux de mémorisation de 60% et d’un taux d’ouverture de 95%
  • 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception.
  • Bravez la contrainte du nombre de caractères car ce canal possède le meilleur taux de réactivité : en effet, 20% des mobinautes ont déjà cliqué sur un lien dans un SMS.
  • Coût très abordable : il faut compter entre 4 et 8 centimes d’euros par SMS, ce qui est imbattable pour du marketing en temps réel.

Identifiez-vous

Ne restez pas dans l’anonymat­­ ! Utilisez le TPOA (personnalisation de l’expéditeur), pour indiquer à vos contacts qui leur envoie cette offre irrésistible. N’hésitez pas à rappeler vos coordonnées à la fin du SMS.

Personnalisez votre relation client

Lorsque vous le pouvez, mentionnez le nom de votre client dans le SMS. N’hésitez pas à rappeler l’historique client (le dernier achat effectué, la dernière visite en magasin etc…)."

Les bonnes pratiques SMS marketing