Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

SMS marketing, de notification, conversationnel - On vous dit tout sur les différents types de SMS

Retrouvez dans cet e-book les différents types de SMS professionnels que vous pouvez utiliser.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 20 pages - 2021 - Français
sms-digitaleo

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le téléphone mobile (en particulier le smartphone) s’impose progressivement comme l’écran principal des consommateurs : en 2019 le taux d’équipement en France était de 95%1 et il continue de croître ! Le SMS (qui en est l’une des fonctionnalités primaires) est un support commercial incontournable pour développer son activité, peu importe le secteur.

- 95% : C’est le taux d’ouverture moyen d’un SMS (5 fois plus élevé que l’email)
- 10% : C’est le taux de SMS qui sont considérés comme des SPAMs (contre 50% pour l’email)
- C’est le taux de clic moyen d’un SMS (contre 3,4% pour l’email) !

Le SMS est aujourd’hui relativement peu utilisé par les marques, comparé à d’autres canaux de communication comme l’email ou les réseaux sociaux. Par conséquent, il est plus facile de se démarquer en envoyant un SMS qu’en envoyant un email qui se fondra dans la masse au fin fond d’une boîte de réception... Sachez d’ailleurs qu’un SMS est lu en moyenne dans les 3 minutes suivant sa réception.

Attention, cela ne fonctionne que si le SMS est utilisé à bon escient, et envoyé au bon moment !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc