Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Comment créer ma base de données ?

Le guide complet pour créer et optimiser votre fichier clients.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 53 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque chiffre publié, ainsi que tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère. Elle est inéluctable, et le commerce d’hier n’existe déjà plus.

Fini le temps où le client était docile devant sa télévision ou réceptif aux messages déposés dans sa boîte aux lettres, et donc facile à attirer dans les centres commerciaux.

Aujourd’hui ce consommateur est surinformé. Il connaît souvent mieux le produit que le vendeur car il a pu comparer les prix ou lire des avis sur les réseaux sociaux. Il manie totalement le shopping multicanal car il maîtrise ses outils numériques, et l’achat en ligne ou mobile n’est plus un frein.

Beaucoup d'enseignes ont l’impression que c’est la crise, mais en fait, c’est avant tout une transformation complète du modèle économique de la distribution.

En 2016, 92% des achats en points de vente physiques commencent par une recherche sur internet ! Le digital est partout et pour beaucoup de commerces, le digital est considéré comme un concurrent.

Sans oublier les basiques du commerce (accueil, animations locales, conseils, offres personnalisées, reconnaissance), vous devez vous appuyer sur le digital.

Véritable allié, il va vous permettre de créer de nouvelles expériences clients. Mais pour cela, posséder un fichier clients pertinent devient essentiel pour générer du trafic de qualité.

Alors comment créer sa base de données et utiliser le digital dans votre stratégie pour vous démarquer de la concurrence et booster votre business ?"

Comment créer ma base de données ?