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Les livres blancs de Eudonet



Rapport des Tendances 1er trimestre 2021 : quoi de neuf pour les acteurs de la construction et le BTP ?
BTP / Bâtiment Travaux Publics

Rapport des Tendances 1er trimestre 2021 : quoi de neuf pour les acteurs de la construction et le BTP ?

"Le secteur BTP en chiffres 31% : des répondants à l’étude Wizzcad déclarent être inquiets quant la pérennité et l’avenir de leur entreprise. 2,7 Mrd : Le budget 2021 de l’ANAH a été po...

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edunet-immobilier-2021
Immobilier

Rapport des Tendances 2nd trimestre 2021 : quoi de neuf dans les secteurs de l’immobilier ?

"Il va sans dire que l’année 2020-2021 n’a pas été un long fleuve tranquille 2 confinements, des couvre feux à 18 h, 19 h ou 21 h selon les périodes et, surtout, beaucoup d’incertitudes. Heureusement, la ...

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eudonet-immobilier
Immobilier

Booster votre activité de promotion immobilière grâce au CRM

"Avec un taux de satisfaction client plutôt moyen et perfectible, les promoteurs immobiliers font face à un enjeu de taille. La durée moyenne de la relation avec les acquéreurs variant de 12 à 13 ans, il est...

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Digitalisation des écoles et universités : gérer l'ensemble des interactions avec les contacts grâce au CRM
Enseignement et formation

Digitalisation des écoles et universités : gérer l'ensemble des interactions avec les contacts grâce au CRM

"Les composantes et services d'une école ou d'une université adressent aujourd'hui une multitude d'interlocuteurs, souvent identiques. Si la relation à gérer par l'établissement d'enseignements supérieur n'est pas ...

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Les relations entreprises face au changement
CRM / Relation client

Les relations entreprises face au changement

" 2019 - 1330 CFA (+42%) 485 800 apprentis (+16%) A ces chiffres s’ajoutent 2,78 millions d’étudiants dans l’enseignement supérieur et près d’1,6 millions de stagiaires chaque année. Les relations avec les...

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Comment faire une campagne courriel efficace
Email Marketing

Comment faire une campagne courriel efficace

"LA DÉLIVRABILITÉ : QU’EST-CE QUE C’EST ? La délivrabilité est un concept primordial dans votre stratégie d’envoi de courriels. Ce terme désigne la capacité de vos courriels à atteindre, dans de bonnes c...

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Mieux connaître pour mieux servir : le CRM au cœur des Associations Professionnelles
CRM / Relation client

Mieux connaître pour mieux servir : le CRM au cœur des Associations Professionnelles

"Au cœur du tissu entrepreneurial et social, les Associations Professionnelles sont un maillon essentiel de notre société. Elles se réinventent pour faire face aux bouleversements du monde économique. La révolution...

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Le CRM au cœur de votre stratégie de philanthropie
CRM / Relation client

Le CRM au cœur de votre stratégie de philanthropie

"Vieillissement de la population, avènement des médias sociaux, quête de sens pour les plus jeunes, maturité de la consommation sur internet, « obligations » communautaire, accélération de l’hyperméd...

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Le cahier des charges pour un projet CRM serein
CRM / Relation client

Le cahier des charges pour un projet CRM serein

"Vous souhaitez développer votre activité et faire de votre relation client une réussite ? Vous rêvez d’un outil à l’ergonomie efficace, qui s’adapte parfaitement à vos processus métier ? Chez Eudonet, le CR...

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Comment faire une campagne e-mailing efficace
Email Marketing

Comment faire une campagne e-mailing efficace

"La délivrabilité est un concept primordial dans votre stratégie e-mailing. Ce terme désigne la capacité de vos e-mailings à atteindre, dans de bonnes conditions, la boîte de réception des messageries électroniq...

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Comment le CRM répond aux spécificités de chaque métier ?
Enseignement et formation

Comment le CRM répond aux spécificités de chaque métier ?

"Si la disruption par le numérique annoncée et tant attendue par les établissements d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation se fait encore attendre aujourd’hui, est-ce parce qu’elle ne viendra ...

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Le CRM au cœur des réseaux de franchise
CRM / Relation client

Le CRM au cœur des réseaux de franchise

"C’est désormais une évidence, le réseau de franchise 2.0 est hyperconnecté. Trois changements flagrants peuvent l’illustrer : 1- Le futur franchisé consulte en ligne les annonces, s’inscrit à des forma...

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Les relations entreprises face au changement Comment le CRM aide les établissements d’enseignement supérieur à rester agiles ?
CRM / Customer Relationship Management

Les relations entreprises face au changement : Comment le CRM aide les établissements d’enseignement supérieur à rester agiles ?

"A ces chiffres s’ajoutent 2,78 millions d’étudiants dans l’enseignement supérieur et près d’1,6 millions de stagiaires chaque année. Les relations avec les entreprises sont ainsi aujourd’hui plus important...

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MÉCÉNAT Le grand challenge du Fundraising  : Développer sa stratégie de mécénat à l’aide du CRM
Mécénat

Mécénat - Le grand challenge du Fundraising

" 9% Telle est la part des entreprises françaises qui se livrent à des actes de générosité par le biais du mécénat, soit un plus de 73 000 entreprises. Que ce soit auprès d’institutions culturelles, des fondati...

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Rapport des Tendances 3ème trimestre 2020 : quoi de neuf dans les secteurs de l’immobilier ?
Immobilier

Rapport des Tendances 3ème trimestre 2020 : quoi de neuf dans les secteurs de l’immobilier ?

"La Covid : entre relance et incertitudes Projets repoussés ou avortés, c’est une baisse de 62% des transactions qui a été notée pendant la crise sanitaire. Le secteur de l’immobilier n’avait pas vécu une...

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Rapport des Tendances 3ème trimestre 2020 : quoi de neuf dans le secteur de la construction ?
Immobilier

Rapport des Tendances 3ème trimestre 2020 : quoi de neuf dans le secteur de la construction ?

"La Covid : entre relance et incertitudes Projets repoussés ou avortés, c’est une baisse de 62% des transactions qui a été notée pendant la crise sanitaire. Le secteur de l’immobilier n’avait pas vécu une ...

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Les 9 étapes clés d’un projet CRM réussi
CRM / Relation client

Les 9 étapes clés d’un projet CRM réussi

"Vous souhaitez développer votre activité et faire de votre relation client une réussite ? Vous rêvez d’un outil à l’ergonomie efficace, qui s’adapte parfaitement à vos processus métier ? Chez Eudonet, le...

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Transversalité, mobilité, approche collaborative : L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public
Gestion informatique

Transversalité, mobilité, approche collaborative : L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public

"C’est désormais une évidence, l’usager 2.0 est hyper-connecté. Trois changements flagrants peuvent l’illustrer : - L’administré consulte en ligne ses comptes en banque, réserve un restaurant directeme...

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Transversalité, mobilité, approche collaborative
Collaboration

Transversalité, mobilité, approche collaborative

"C’est désormais une évidence, l’usager 2.0 est hyper-connecté. Trois changements flagrants peuvent l’illustrer : - L’administré consulte en ligne ses comptes en banque, réserve un restaurant directe...

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Le cahier des charges pour un projet CRM serein
CRM / Customer Relationship Management

Le cahier des charges pour un projet CRM serein

"Avant de vous présenter les différentes étapes pour rédiger efficacement un cahier des charges, il nous semble nécessaire de définir cette notion. Le cahier des charges (CDC) est un document de référence qui ...

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Servir les Adhérents de votre Association Professionnelle grâce au CRM
Associations caritatives / Don

Servir les Adhérents de votre Association Professionnelle grâce au CRM

"Au cœur du tissu entrepreneurial et social, les Associations Professionnelles sont un maillon essentiel du modèle démocratique. Elles se réinventent pour faire face aux bouleversements du monde économique. La r...

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Comment les promoteurs immobiliers peuvent améliorer la relation client grâce au CRM ?
Immobilier d'entreprise

Comment les promoteurs immobiliers peuvent améliorer la relation client grâce au CRM ?

"Avec un taux de satisfaction client plutôt moyen et perfectible, les promoteurs immobiliers font face à un enjeu de taille. La durée moyenne de la relation avec les acquéreurs variant de 12 à 13 ans, il est imp...

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Comment le CRM aide les Conseillers en Transaction Immobilière à entretenir une bonne relation client ?
Immobilier d'entreprise

Comment le CRM aide les Conseillers en Transaction Immobilière à entretenir une bonne relation client ?

"Depuis quelques années, le marché de l’immobilier est euphorique et hyperactif. La pression concurrentielle des projets de réaménagement, comme celui du Grand Paris, des Jeux Olympiques en 2024, des Bassins à Flo...

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Le guide pour préparer le projet CRM de votre établissement
CRM / Customer Relationship Management

Le guide pour préparer le projet CRM de votre établissement

"Vous souhaitez structurer vos processus et développer les ressources de votre établissement en optimisant vos relations industrielles, vos partenariats, vos recrutements en formation initiale et en formation continue,...

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En mai, fait ce qu’il te plait, mais rend ton SI RGPD ready !
CRM / Customer Relationship Management

En mai, fait ce qu’il te plait, mais rend ton SI RGPD ready !

"Troisième et dernière étape de notre saga pour être « RGPD ready », comment intégrer les contraintes du règlement européen sur la protection des données dans votre CRM ? Même si le RGPD pose un c...

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Le CRM au coeur des cabinets d'avocats - Entrez dans le futur de la relation client
Juridique

Le CRM au coeur des cabinets d'avocats

"Dans toute organisation ayant des « clients », au sens large du terme, la Gestion de la Relation Client est un enjeu majeur, pour la notoriété et le développement de « l’Entreprise ». Les cabinets d’avocat...

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Le CRM au coeur du développement des pôles de compétitivité et clusters - Répondez efficacement à vos nouveaux enjeux
CRM / Customer Relationship Management

Le CRM au coeur du développement des pôles de compétitivité et clusters

"Innover, exporter, se développer, rayonner hors des frontières régionales et nationales... Dans un contexte économique à la fois mondial et en mutation, nos filières industrielles et territoires sont confrontés ...

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L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public
CRM / Customer Relationship Management

L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public

C’est désormais une évidence, l’usager 2.0 est hyper-connecté. Trois changements flagrants peuvent l’illustrer : L’administré consulte en ligne ses comptes en banque, réserve un restaurant directement dep...

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Le XRM au coeur du rayonnements des ESR
Enseignement et formation

Le XRM au coeur du rayonnement des établissements d'enseignement supérieur

"Les agendas n’ont plus leur place que sur smartphone ou tablette. Les paiements sont effectués en ligne. Quelle perplexité que celle de l’étudiant devant son dossier d’inscription au format papier quand son ...

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Mieux connaitre pour mieux servir : le CRM au coeur des Associations Professionnelles
CRM / Customer Relationship Management

Mieux connaitre pour mieux servir : le CRM au coeur des Associations Professionnelles

"La représentativité des Associations Professionnelles joue un rôle central dans l’équilibre du système de gestion paritaire français. Près de la moitié des entreprises de plus de 11 salariés adhére...

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Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements
CRM / Customer Relationship Management

Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements

"L’intuition des fundraisers se vérifie : depuis quelques années, la composition du panel des donateurs évolue simultanément à leurs façons de contribuer. Vieillissement de la population, avènement des résea...

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RGPD, entre contraintes et opportunités - Mythes et réalités
RGPD / GDPR

RGPD, entre contraintes et opportunités

"Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est un règlement européen visant à améliorer la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de leurs données à caractère personnel...

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