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Les livres blancs de Eudonet



Le guide pour préparer le projet CRM de votre établissement
CRM / Customer Relationship Management

Le guide pour préparer le projet CRM de votre établissement

"Vous souhaitez structurer vos processus et développer les ressources de votre établissement en optimisant vos relations industrielles, vos partenariats, vos recrutements en formation initiale et en formation continue,...

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En mai, fait ce qu’il te plait, mais rend ton SI RGPD ready !
CRM / Customer Relationship Management

En mai, fait ce qu’il te plait, mais rend ton SI RGPD ready !

"Troisième et dernière étape de notre saga pour être « RGPD ready », comment intégrer les contraintes du règlement européen sur la protection des données dans votre CRM ? Même si le RGPD pose un c...

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Le CRM au coeur des cabinets d'avocats - Entrez dans le futur de la relation client
Juridique

Le CRM au coeur des cabinets d'avocats

"Dans toute organisation ayant des « clients », au sens large du terme, la Gestion de la Relation Client est un enjeu majeur, pour la notoriété et le développement de « l’Entreprise ». Les cabinets d’avocat...

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Le CRM au coeur du développement des pôles de compétitivité et clusters - Répondez efficacement à vos nouveaux enjeux
CRM / Customer Relationship Management

Le CRM au coeur du développement des pôles de compétitivité et clusters

"Innover, exporter, se développer, rayonner hors des frontières régionales et nationales... Dans un contexte économique à la fois mondial et en mutation, nos filières industrielles et territoires sont confrontés ...

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Le cahier des charges pour un projet CRM serein
CRM / Customer Relationship Management

Le cahier des charges pour un projet CRM serein

"Avant de vous présenter les différentes étapes pour rédiger efficacement un cahier des charges, il nous semble nécessaire de définir cette notion. Le cahier des charges (CDC) est un document de référence qui ...

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L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public
CRM / Customer Relationship Management

L’usager au cœur de la modernisation des applications du Secteur Public

C’est désormais une évidence, l’usager 2.0 est hyper-connecté. Trois changements flagrants peuvent l’illustrer : L’administré consulte en ligne ses comptes en banque, réserve un restaurant directement dep...

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Le XRM au coeur du rayonnements des ESR
Enseignement et formation

Le XRM au coeur du rayonnement des établissements d'enseignement supérieur

"Les agendas n’ont plus leur place que sur smartphone ou tablette. Les paiements sont effectués en ligne. Quelle perplexité que celle de l’étudiant devant son dossier d’inscription au format papier quand son ...

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Mieux connaitre pour mieux servir : le CRM au coeur des Associations Professionnelles
CRM / Customer Relationship Management

Mieux connaitre pour mieux servir : le CRM au coeur des Associations Professionnelles

"La représentativité des Associations Professionnelles joue un rôle central dans l’équilibre du système de gestion paritaire français. Près de la moitié des entreprises de plus de 11 salariés adhére...

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Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements
CRM / Customer Relationship Management

Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements

"L’intuition des fundraisers se vérifie : depuis quelques années, la composition du panel des donateurs évolue simultanément à leurs façons de contribuer. Vieillissement de la population, avènement des résea...

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RGPD, entre contraintes et opportunités - Mythes et réalités
RGPD / GDPR

RGPD, entre contraintes et opportunités

"Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est un règlement européen visant à améliorer la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de leurs données à caractère personnel...

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