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Digitalisation des écoles et universités : gérer l'ensemble des interactions avec les contacts grâce au CRM

Ce livre vous propose une vision actualisée de ces grands sujets pour répondre à cet objectif unique : faire de la gestion de la relation avec les contacts le moteur du développement des établissements d'enseignement supérieur.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 22 pages - Français
Digitalisation des écoles et universités : gérer l'ensemble des interactions avec les contacts grâce au CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les composantes et services d'une école ou d'une université adressent aujourd'hui une multitude d'interlocuteurs, souvent identiques. Si la relation à gérer par l'établissement d'enseignements supérieur n'est pas orientée "client" mais "candidat", "étudiant", "Alumni", "entreprise" ou "partenaires" (inter)nationaux, le CRM est sans contexte la solution logicielle la mieux adaptée pour gérer les échanges avec tous ces contacts grâce à sa vision 360° des interactions.

Un même contact pouvant revêtir plusieurs rôles, il est nécessaire d'identifier, de centraliser, et de catégoriser ceux-ci selon leur "nature" mais aussi selon ces fameux rôles :

  • - Partenaires
  • - Fournisseurs
  • - Ambassadeurs
  • - Prescripteurs
  • - Vacataires

Une vue à 360° s'opère dès lors que le CRM restitue à son utilisateur ces multiples interactions existant entre un contact et l'établissement.

Bien entendu, la qualité et la précision des données, les segmentations opérées dans le CRM sont primordiales pour rendre l'utilisateur plus efficace dans ses échanges mais aussi dans ses campagnes de communication, dans l'organisation de ses événements et dans son reporting."

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