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Le CRM au cœur des réseaux de franchise

Ce livre blanc propose une réponse aux enjeux que vous rencontrez, à travers les différents facteurs clés de succès et outils pour valoriser la relation Franchiseur-Franchisé, et en positionnant la solution CRM – Franchises comme un nouvel élément essentiel dans la montée en puissance de votre réseau.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 26 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est désormais une évidence, le réseau de franchise 2.0 est hyperconnecté.

Trois changements flagrants peuvent l’illustrer :

1- Le futur franchisé consulte en ligne les annonces, s’inscrit à des formations en e-learning, réalise des entretiens via Skype, complète des dossiers d’inscription dématérialisés et partage son profil sur les réseaux sociaux. De plus en plus habitués à consommer connectés, les candidats entrepreneurs s’attendent aujourd’hui à retrouver les mêmes services en intégrant un réseau de franchise.

2- Le franchiseur est, de la même manière, consommateur de la révolution numérique. Dans le cadre de ses missions de développement et d’animation, il anime un portail candidat, organise des webinaires de présentation en ligne, propulse des campagnes de communication digitales, propose des inscriptions en ligne à ses conventions et formations, consulte les résultats des audits ou chiffres clés, utilise des outils de signature numérique pour les documents contractuels.

3- L’information organisée en silos - avec au moins autant d’applications qu’il y a de services - cède de plus en plus sa place à une approche transversale et collaborative qui promet de vrais gains de productivité et de qualité."

Le CRM au cœur des réseaux de franchise