Connexion
14 083 Livres Blancs | 2 326 |

Servir les Adhérents de votre Association Professionnelle grâce au CRM

Conseils et bonnes pratiques pour mieux connaître vos membres et mener à bien la mise en place de votre solution digitale.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 21 pages - 2018 - Français
Servir les Adhérents de votre Association Professionnelle grâce au CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cœur du tissu entrepreneurial et social, les Associations Professionnelles sont un maillon essentiel du modèle démocratique. Elles se réinventent pour faire face aux bouleversements du monde économique.

La révolution digitale, la mondialisation portée par l’accélération des échanges et accords internationaux, l’intégration européenne, les évolutions législatives et réglementaires (à l’image de la loi du 1 juin 2017 SAPIN 2, relative à la transparence de la vie publique et au traitement des conflits d’intérêts, et du Règlement Général sur la Protection des Données RGPD, entré en application le 25 mai 2018) sont autant d’impulsions qui les invitent à évoluer et à entraîner avec elles leurs adhérents.

Leur représentativité joue un rôle central dans l’équilibre du système de gestion paritaire français. Près de la moitié des entreprises de plus de 11 salariés adhérent à une Association Professionnelle (Etude DARES - Analyses n°069, septembre 2015). Parmi leurs dirigeants, un grand nombre exerce un mandat patronal à l’extérieur de l’entreprise.

Peser sur les débats, fédérer, promouvoir, informer, former, recruter, fidéliser, animer, conseiller... A travers ce livre blanc, nous souhaitons apporter un éclairage sur les outils innovants à la disposition des Fédérations, Unions et Syndicats.

Sur tous ces aspects, une solution de Gestion de la Relation Adhérents structure leur quotidien et accroit leur efficacité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc