Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements

Toutes les associations peuvent désormais bénéficier de la souplesse et de la puissance du CRM pour en faire un outil central de leur développement. Un « must have » pour lequel ce livre blanc propose une approche méthodologique de mise en place.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 24 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intuition des fundraisers se vérifie : depuis quelques années, la composition du panel des donateurs évolue simultanément à leurs façons de contribuer.

Vieillissement de la population, avènement des réseaux sociaux, quête de sens pour les plus jeunes, maturité de la consommation sur le web, tentation du repli communautaire, accélération de l’hypermédiatisation : tous ces bouleversements sociétaux obligent les fundraisers à mettre au point des stratégies marketing adaptées et réactives.

Cette nouvelle donne semble potentiellement porteuse puisque la générosité est en progression. Selon la 20ème édition du baromètre de l’IDAF et de Recherches et Solidarités 1 (novembre 2015) les français ont donné plus de 4,2 milliards d’euros en 2014, soit 4 % de plus qu’en 2013. Un bel exemple se trouve dans l’analyse du ratio don/revenu qui montre que les « moins de 30 ans » et les « plus de 70 ans » se rejoignent en tête des plus généreux.

En y regardant de plus près, les « plus de 70 ans » contribuent à près du tiers du volume total des dons tandis que les « moins de 30 ans » en représentent à peine 4 %. Ces deux profils, si différents, illustrent parfaitement le besoin en stratégies de conquête distinctes." 

Fundraising 2.0 - Digitalisation, jeunes générations et engagements