Un livre blanc très pratique pour faire de bonnes campagnes d’e-mailings !
"La délivrabilité est un concept primordial dans votre stratégie e-mailing. Ce terme désigne la capacité de vos e-mailings à atteindre, dans de bonnes conditions, la boîte de réception des messageries électroniques de vos destinataires. Les processus de filtrage des e-mailings étant de plus en plus sophistiqués, la délivrabilité est un réel enjeu économique pour vos campagnes.
Un message non-délivré ne peut générer ni clic, ni ouverture, rendant votre stratégie et vos efforts marketing inefficaces. Ce guide a pour vocation de vous présenter l’ensemble des pratiques à respecter pour assurer à vos campagnes marketing une bonne délivrabilité, vous permettant ainsi de développer des communications pérennes et respectueuses.
#Astuce 1 segmenter et qualifier votre base de données
La segmentation et la qualité des adresses e-mails jouent un rôle prépondérant dans la délivrabilité de vos campagnes. Il convient de porter une attention particulière aux points suivants :
La segmentation de la base
La segmentation de la base est primordiale dans les bonnes pratiques emailing. Cette action vous permettra d’adapter vos emails à vos diverses cibles. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre « objet », votre « fréquence d’envoi » et votre « message ». A terme, cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats au niveau du :