Dans ce livre blanc, retrouvez les points clés et les pépites de l’actualité de l’immobilier pour le 2e semestre 2021
"Il va sans dire que l’année 2020-2021 n’a pas été un long fleuve tranquille 2 confinements, des couvre feux à 18 h, 19 h ou 21 h selon les périodes et, surtout, beaucoup d’incertitudes. Heureusement, la campagne de vaccination et la saison estivale nous a permis de sortir de cette situation pour le moins oppressante.
Pour les acteurs de l’immobilier, cet été présente deux cas de figure.
Le premier profiter du calme de la ville pour avancer dans les projets et rattraper le retard accusé.
Le second prendre du repos et prendre du recul pour revenir avec des idées claires pour la rentrée.
De l’autre côté du prisme, vos clients s’enthousiasment de leur projet immobilier. La normalisation du télétravail poussent les particuliers à investir dans leur petit coin de Paradis neuf ou ancien, la maison avec jardin est un rêve accessible. Dans l’immobilier d’entreprise, ce sont plus que jamais des espaces repensés qui attirent le plus.
Si nous mentionnons régulièrement les nouvelles modes dans les bureaux, nous parlons ici d’une tendance discrète des années 90 et qui semble prendre de la vitesse la réhabilitation des bureaux en habitation. Une solution sérieusement envisageable pour endiguer la crise du logement dans les grandes villes suite au « down sizing » des entreprises ces derniers mois. Mais les bureaux ne sont pas seuls concernés par cette mutation..."