Le CRM est devenu l’outil indispensable aux établissements d’enseignement, le logiciel centralisateur de cet écosystème de contacts et de données. Ce guide vous explique en détail comment mettre en place cet outil.
"Vous souhaitez structurer vos processus et développer les ressources de votre établissement en optimisant vos relations industrielles, vos partenariats, vos recrutements en formation initiale et en formation continue, vos campagnes de collecte ou enfin, l’animation de votre réseau de diplômés ?
Pour atteindre cet objectif, le CRM est devenu l’outil indispensable aux établissements d’enseignement, le logiciel centralisateur de cet écosystème de contacts et de données.
Car le CRM, c’est la garantie d’une vue à 360° sur tous les échanges intervenant entre vos contacts et vos différents services, la cartographie des nombreux rôles tenus par ces contacts vis-à-vis de votre entité. Outil au quotidien, le CRM doit être parfaitement adapté à vos processus métiers et tout aussi parfaitement intégré à votre système d’informations.
Chez Eudonet, le CRM fait partie de notre code génétique. Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients à travers une solution innovante, mobile et intuitive qui vous permet de piloter vos activités au quotidien.
L’objectif d’Eudonet est de mettre à la disposition des établissements d’enseignement les fonctionnalités essentielles pour structurer et entretenir une base de données centralisée de structures et de contacts. La solution Eudonet intègre en standard des fonctionnalités métiers, propres aux établissements de l’enseignement.
Ce paramétrage métier et natif est le fruit de plusieurs années de collaboration avec les Universités et les Grandes Ecoles. Les processus les plus standardisés tels que la gestion de la Taxe d’Apprentissage ou celle des stages et des conventions font ainsi l’objet d’un pré- paramétrage permettant de répondre rapidement aux besoins de chaque établissement.
Fort de notre expérience dans la mise en œuvre de solutions CRM « verticalisées », nous savons que la rédaction au préalable d’un cahier des charges complet et précis est un facteur clé dans la réussite d’un projet CRM."