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Comment le CRM répond aux spécificités de chaque métier ?

Découvrez dans cet ouvrage comment le CRM répond aux spécificités de chaque métier de l'enseignement.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 22 pages - Français
Comment le CRM répond aux spécificités de chaque métier ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si la disruption par le numérique annoncée et tant attendue par les établissements d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation se fait encore attendre aujourd’hui, est-ce parce qu’elle ne viendra finalement pas ? Cette question trouve sa réponse dans le mouvement progressif qui s’opère déjà depuis quelques années.

La transformation s’opère dans la continuité et permet à tous de s’adapter aux nouveaux outils, au fil des réformes : ParcourSup, regroupements d’écoles, IDEX, apprentissage, formation tout au long de la vie, fundraising... En se faisant le témoin de ces mutations, la transformation numérique se donne la chance de mieux comprendre, d’anticiper et de mieux répondre aux besoins de l’ESR.

Pour que chaque métier puisse y trouver son compte, les outils à leur service se doivent d’être adaptables à chacun d’entre eux. Ils doivent leur proposer des processus spécifiques et mécanismes généraux qui leur faciliteront les échanges avec leurs contacts, très souvent communs à leurs collaborateurs. Et ce, en garantissant une certaine confidentialité et de la traçabilité. Un algorithme d’autant plus complexe que les sources de revenus reposent sur des initiatives, des procédures et des métiers différents qui ne cessent d’évoluer."

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