Connexion
14 758 Livres Blancs | 2 471 |
> Accueil / Editeurs / Indexel

Les livres blancs de Indexel



Conception de site internet

Refonte de site web : ce n’est pourtant pas si compliqué

"Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la technologie, les cibles, les attendus de conversion, les maquettes et le développement… il y a de quoi avoir le tournis. Pour autant, repenser son site web r...

Voir le livre blanc >
Comment construire sa stratégie social media en BtoB ?
E-commerce B2B

Comment construire sa stratégie social media en BtoB ?

"Prolongement indispensable d’une stratégie de contenu efficace, la stratégie social media en B to B permet de fédérer une communauté de clients et de prospects afin d’échanger avec eux autour des expertises de...

Voir le livre blanc >
L’éditorial pour mieux vendre
Commercial

L’éditorial pour mieux vendre

"L’éditorial pour mieux vendre ? Vraiment ? Les directeurs commerciaux seront probablement les plus sceptiques à l’énoncé de cette énième « promesse marketing ». Ils préfèrent que leurs vendeurs l...

Voir le livre blanc >
La nouvelle donne de la marque employeur
Marque Employeur

La nouvelle donne de la marque employeur

"Millennials, télétravail, RSE… La période singulière que nous traversons met en évidence de manière fulgurante ce que nous savions déjà : le rapport au travail change. Et il change vite. Dans le même temps, l...

Voir le livre blanc >
Le guide pour la rédaction d’articles web
Blogging

Le guide pour la rédaction d’articles web

"Pas toujours facile de se lancer dans la rédaction d’un article pour le web. Structure, référencement, ton, style, typographie… voici les conseils d’Indexel pour rédiger le papier parfait. Le calibrage ...

Voir le livre blanc >
Cahier des charges : refonte de site web
Conception de site internet

Cahier des charges : refonte de site web

"Aspects techniques, ergonomiques et graphiques, choix du CMS, organisation SEO et SEA, stratégie éditoriale, intégration de CRM, hébergement... La refonte d'un site web recouvre de multiples aspects. Comment ne rien...

Voir le livre blanc >
RGPD / GDPR

Comprendre le RGPD

"Entré en vigueur en mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) a révolutionné la collecte et l’usage des données personnelles. Il explique aussi pourquoi depuis, on ne peut plus ouvrir...

Voir le livre blanc >
Identité & Réputation : les nouvelles règles
Réseaux sociaux / Social Networks

Identité & Réputation : les nouvelles règles

"Où commence la vente ? Où s’arrête la communication ? Distinguer image, réputation et action commerciale a-t-il jamais eu un sens ? À produit comparable, la puissance d’une marque et sa notoriété font souvent...

Voir le livre blanc >
Quels KPIs pour vos campagnes de notoriété ?
Communication et marketing

Quels KPIs pour vos campagnes de notoriété ?

"En BtoB comme en BtoC, la notoriété d’une marque agit comme un levier commercial, un facilitateur. Arme concurrentielle puissante, elle fait l’objet sur le web de campagnes mêlant approches publicitaires et édit...

Voir le livre blanc >
Recette de la vidéo à la sauce digitale
Marketing vidéo

Recette de la vidéo à la sauce digitale

"Il est bien loin le temps où YouTube et DailyMotion régnaient seuls en maîtres. Au cours des huit dernières années, la consommation vidéo sur Internet a explosé. Au point de supplanter les médias traditionnels p...

Voir le livre blanc >
Site web corporate : Au-delà de la vitrine
Conception de site internet

Site web corporate : Au-delà de la vitrine

"La transformation digitale ? Tout le monde en parle. Certains s’y précipitent même. Parce que c’est le moment de le faire. Parce que c’est dans l’air du temps. Parce que les concurrents le font. Alors on ...

Voir le livre blanc >
L'éditorial pour mieux vendre
Marketing de contenu

L'éditorial pour mieux vendre

"C’est en renforçant le territoire des marques et la réputation des entreprises par des contenus pertinents que l’on développe durablement leur activité. L’éditorial pour mieux vendre ? Vraiment ? Les direc...

Voir le livre blanc >
Guide pour la rédaction d'article Web -  Le B.a.-ba
Marketing de contenu

Guide pour la rédaction d'article Web - Le B.a.-ba

"Pas toujours facile de se lancer dans la rédaction d’un article pour le web. Structure, référencement, ton, style, typographie… voici les conseils d’Indexel pour rédiger le papier parfait. Le contenu L...

Voir le livre blanc >
Guide pour la rédaction d’articles web - Les formats
Marketing de contenu

Guide pour la rédaction d’articles web - Les formats

"Quel format choisir avant de rédiger son article ? Tribune, interview, brève, dossier, reportage, témoignage… Indexel vous dit tout pour se repérer dans le monde foisonnant de l’écriture web. 1. L’artic...

Voir le livre blanc >
Guide pour la rédaction d'articles web - la ligne éditoriale en cinq actes
Marketing de contenu

Guide pour la rédaction d'articles web - la ligne éditoriale en cinq actes

"Rappelons-le, un blog ou un portail d’inbound ne peut se concevoir en mode « one shot ». Il doit vivre sur le long terme, être alimenté réguliè- rement – c’est-à-dire plus d’une fois par mois ! – pour f...

Voir le livre blanc >
Marketing Automation : les clés pour réussir
Marketing automation

Marketing Automation : les clés pour réussir

"Capturer l’e-mail d’un prospect quand il est encore en phase de simple curiosité en lui proposant le téléchargement d’un contenu premium (livre blanc, e-book, case study, article expert) via un formulaire. C...

Voir le livre blanc >
Marketing digital : 7 exemples de transformations réussies
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Marketing digital : 7 exemples de transformations réussies

"Le storytelling pour mieux vendre Fournisseur mondial de services en technologies de l’information, CGI souhaite offrir à ses consultants un support de présentation qui se démarque du traditionnel PowerPoint. Ob...

Voir le livre blanc >
Marketing : la DSI contre-attaque
Numérique / Transformation digitale

Marketing : la DSI contre-attaque

"Shadow IT, BYOD, Chief Digital Officer… Autant de termes qui ont fleuri dans la presse IT ces dernières années. Tous sont révélateurs du fossé qui se creuse entre la DSI et les métiers. Mal comprise par la di...

Voir le livre blanc >
Fonction RH : Marketez-vous !
Digitalisation RH

Fonction RH : Marketez-vous !

"Humaines, les ressources humaines ? Pas si sûr, si l’on en croit les salariés français. Plus de 80 % d’entre eux estiment que leur service RH n’est pas « humain » ! L’écart entre les collaborateurs et l...

Voir le livre blanc >
SEO et content marketing : jamais l'un sans l'autre
Marketing de contenu

SEO et content marketing : jamais l'un sans l'autre

"Le référencement naturel ne dépend pas uniquement du contenu et de sa qualité. Accessibilité du site web, optimisation technique, design responsive, création des backlinks, stratégie de liens internes… de nombr...

Voir le livre blanc >
Guide pour la rédaction d’articles web
Storytelling

Guide pour la rédaction d’articles web

"Il était une fois le storytelling… Pourquoi vous attachez-vous autant au destin du comte de Monte Cristo, de Harry Potter, d’Emma Bovary ou d’Ulysse ? Principalement parce que ces récits – même fictifs –...

Voir le livre blanc >
Construire sa stratégie social media en B to B
Réseaux sociaux / Social Networks

Construire sa stratégie social media en B to B

"Même si elle a mis du temps à se développer en B to B, l’intégration des réseaux sociaux à une stratégie digitale globale est devenue un passage obligé pour la plupart des entreprises. Pourtant, certaines cont...

Voir le livre blanc >