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Site web corporate : Au-delà de la vitrine

Ce livre blanc signé Indexel vous explique comment aller au-delà pour vous concentrer sur les éléments essentiels de la conception de votre site web.

  • EditeurIndexel
  • Version PDF - 40 pages - 2015 - Français
Site web corporate : Au-delà de la vitrine

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation digitale ? Tout le monde en parle. Certains s’y précipitent même. Parce que c’est le moment de le faire. Parce que c’est dans l’air du temps. Parce que les concurrents le font. Alors on décide de refondre son site web “pour qu’il soit plus moderne”, “pour y connecter nos réseaux sociaux”, “pour arriver en première page sur Google”. Et en oubliant parfois l’essentiel...

Car si ces raisons sont tout à fait légitimes, elles n’en restent pas moins accessoires. Une refonte de site web doit se repenser dans le cadre d’une stratégie digitale plus globale dont l’objectif principal sera de générer des leads et rapprocher les actions marketing et communication des processus opérationnels.

Comment ? En intégrant toutes les parties prenantes en amont du projet. Direction générale, marketing, communication, commerciaux… Tous devront être écoutés pour que l’agence soit intime de leurs stratégies, leurs besoins, leurs manières de travailler et développe le site corporate qui leur ressemble et qui les rassemble.

Pour y parvenir, il faudra mettre en action plusieurs disciplines du côté de l’agence digitale. De l’éditorial au webdesign et du webdesign à la technique, celle-ci se devra de maîtriser et coordonner ces différentes expertises afin de proposer un site abouti tant du point de vue du contenu que de la direction artistique et du back-office.

L’agence devra également faire preuve de pédagogie pour accompagner son client dans un monde parfois complexe afin qu’il comprenne les tenants et les aboutissants de ses choix. En ligne de mire : la mise en ligne bien sûr mais surtout, au-delà, l’animation même du site qui lui permettra d’apporter les leads tant espérés et ainsi contribuer efficacement au business model.

Attirer, intéresser, fidéliser le lecteur. Engager l’internaute. Informer le prospect. Le séduire, le rassurer. Le transformer en client… et le garder ! Les défis que doivent désormais relever les contenus d’un site web corporate sont plus nombreux que jamais et définitivement orientés “business”.

En BtoB, ils doivent contribuer très concrètement à la réussite commerciale de l’entreprise, sans pour autant sacrifier sa réputation ni son image de marque.

Une gageure ? Assurément ! Car quand on sait que près de 80 % des contenus publiés sur une page web ne ramènent que très peu voire pas du tout de trafic, on est en droit de s’interroger sur leur qualité... Concevoir, planifier et produire des contenus attractifs et pertinents – au final générateurs de leads – est une démarche nécessitant l’agrégation de savoir-faire marketing, techniques, graphiques et éditoriaux."

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