Même si elle a mis du temps à se développer en B to B, l’intégration des réseaux sociaux à une stratégie digitale globale est devenue un passage obligé pour la plupart des entreprises. Pourtant, certaines continuent d’être prudentes vis-à- vis du web 2.0.
"Même si elle a mis du temps à se développer en B to B, l’intégration des réseaux sociaux à une stratégie digitale globale est devenue un passage obligé pour la plupart des entreprises. Pourtant, certaines continuent d’être prudentes vis-à- vis du web 2.0.
Peur de perdre du temps, de faire des erreurs ou doutes quant à l’efficacité de ce levier… Pour beaucoup, la construction d’une stratégie social media reste un pas difficile à franchir aussi bien dans les PME que dans les grandes entreprises. Comment y parvenir de manière vertueuse pour le business ?
Depuis quelques années, il devient rare de rencontrer des entreprises absentes des réseaux sociaux. Mais souvent, cette présence s’avère embryonnaire ou construite de manière très improvisée.
La première étape d’une stratégie social media efficace sera donc pour l’agence d’évaluer avec vous cette présence et les pratiques existantes..."