Retrouvez les KPIs à étudier pour connaitre la réussite et rentabilité d'une campagne de notoriété.
"En BtoB comme en BtoC, la notoriété d’une marque agit comme un levier commercial, un facilitateur. Arme concurrentielle puissante, elle fait l’objet sur le web de campagnes mêlant approches publicitaires et éditoriales.
Des campagnes dont le succès ne se mesure pas directement en chiffre d’affaires et qui, par conséquent, sont souvent plus difficiles à évaluer.
Ce guide fait le point sur la manière d’intégrer la notoriété à toute stratégie digitale, sur les outils indispensables à leur suivi et sur les KPIs spécifiques pour en mesurer le succès.
Campagnes de notoriété : pourquoi les directions rechignent ... et pourquoi elles ont tort !
Destinées à créer de la visibilité et pas forcément du business à court terme, les campagnes digitales de notoriété sont encore trop souvent boudées par les entreprises car les directions peinent à y trouver un intérêt.
Or la plupart du temps elles ont tort.
Mais leur argument, toujours le même, sonne comme une fin de non recevoir : comment justifier d’investir dans un budget média sans un ROI mesurable en nombre de contacts générés ?"