4 865 Livres Blancs | | |

SEO et content marketing : jamais l'un sans l'autre

Désormais inséparables, content marketing et SEO s’imbriquent à merveille pour générer des leads, accroître la notoriété des marques et, in fine, augmenter le chiffre d’affaires des organisations. Mais, concrètement, comment faire en sorte que ces deux composantes s’intègrent parfaitement dans le cadre de ses objectifs business ?

  • EditeurIndexel
  • Version PDF - 13 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le référencement naturel ne dépend pas uniquement du contenu et de sa qualité. Accessibilité du site web, optimisation technique, design responsive, création des backlinks, stratégie de liens internes… de nombreux paramètres entrent en ligne de mire pour jouer, ou non, en faveur de vos URL. Avec une composante qui pèse de plus en plus lourd dans le SEO : l’internaute.

(...) Bien que les algorithmes de Google demeurent secrets, le site spécialiste du SEO, SerpIQ, a mené l’expérience. Les experts ont passé en revue les dix premiers résultats Google de quelque 20 000 mots-clés.

En moyenne, les pages situées aux trois premiers rangs contenaient plus de 2 400 mots, soit environ 10 000 signes. De même, la plate-forme de marketing Highrise a remplacé son site aux contenus épars et courts par une nouvelle version privilégiant un long texte aéré.

Le nouveau site enregistre alors une hausse de 37 % des inscriptions ! Les internautes sont donc plus que séduits par les contenus longs. À bon entendeur…"

 

SEO et content marketing : jamais l'un sans l'autre