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Obtenir le livre blancLe monde stratégique du marketing est en mutation permanente, et ce changement s'est brusquement accéléré avec la démocratisation du digital au sein de l'entreprise. Ainsi, au cours de dix dernières années, nous avons vu l'outbound marketing - considéré un pilier du secteur pendant de longues années - devenir rapidement obsolète en faveur de la stratégie plus nuancée (et plus rentable) de l'inbound marketing. Toutefois, pour certaines entreprises, notamment les entreprises BtoB, l'inbound marketing avec sa stratégie de ciblage en entonnoir ne suffit pas toujours. Parfois, pour avoir un ROI viable, il faut être encore plus précis. C'est là où des stratégies telles que l'account-based marketing (ABM) deviennent utiles. Mais qu'est-ce que l'ABM, exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Quels en sont ses avantages ? Dans ce dossier, nous répondons à toutes vos questions sur la matière.
En quelques mots, l'account-based marketing - ABM pour les intimes et marketing de comptes stratégiques pour les puristes de la langue de Molière - est une stratégie marketing BtoB permettant de cibler un nombre restreint de prospects susceptibles de devenir les acheteurs d'un produit ou d'un service.
"Mais c'est déjà ce que fait mon Key Account Manager," nous vous entendons dire ! Presque. L'approche d'avoir une personne ou une équipe dédiée à la gestion des grands comptes n'est pas une nouveauté au sein des entreprises. Toutefois, l'ABM se différencie de cette stratégie 'classique' grâce à l'intervention de l'inbound marketing (pour une définition complète de l'inbound marketing, nous vous invitons à consulter notre dossier).
Cinq étapes clés définissent en effet une stratégie d'account-based marketing. Les deux premières vous sont certainement familières si vous avez déjà étudié une stratégie d'inbound marketing :
LES AVANTAGES DE L'ACCOUNT-BASED MARKETING
Les avantages de l'ABM sont nombreux, comme vous pouvez déjà vous en douter en regardant les étapes clés à respecter pour mettre en place cette stratégie.
Vous connaissez peut-être de nom la loi de Pareto, qui s'applique particulièrement bien à l'account-based marketing : 20% des clients génèrent 80% des affaires d'une entreprise. Dans le cadre de l'ABM, ce sont ces 20% que vous ciblez naturellement.
80% des directeurs marketing indiquent que l'ABM est plus performant que d'autres stratégies marketing (source : ITSMA).
92% des marketeurs estiment que l'ABM est extrêmement important dans le cadre de leur stratégie globale.
L'ABM réduirait de 50% le temps perdu lors de la prospection d'un commercial (source : Marketo).
65% des acheteurs B2B affirment changer de fournisseur si ce dernier ne fait pas d'effort de personnalisation avec eux (source : Salesforce).
ITSMA - Une association collective de plusieurs dizaines d'entreprises B2B experts du marketing qui, selon eux, ont été les pionniers du concept de l'ABM en 2004.
Adobe Campaign - Une solution proposée par l'entreprise d'Adobe répondant aux diverses problématiques liées à l'account-based marketing.
Engagio - Fondé en 2015 par le cofondateur de Marketo, Jon Miller, Engagio est une solution complète d'ABM.
HubSpot, en association avec LinkedIn, vous explique tout pour comprendre la stratégie de l'Account-based Marketing, ou marketing des comptes stratégiques.
Toutes les clés pour mettre en place une stratégie d'ABM.
Un guide pratique pour se lancer l'ABM.
Marketo vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de l'account-based marketing (ABM).
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Ce livre blanc vous explique pourquoi vous devriez opter pour l'Account-based Marketing comme stratégie marketing.
Ce livre blanc met en avant les avantages de la stratégie de l'Account-Based Marketing (ABM).
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