Marketo vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de l'account-based marketing (ABM).
"Les marketeurs vivent une époque passionnante. À l’ère de la transformation digitale où tous les hommes et objets sont connectés, de nouveaux canaux, stratégies et technologies nous permettent d’interagir avec les acheteurs de manière inédite. Ces nouvelles opportunités apportent toutefois leur lot de problématiques. Désormais, les expériences digitales exercent une influence considérable sur la vie des marketeurs et des acheteurs. Les communications digitales sont devenues essentielles pour les consommateurs et les entreprises. Confrontées à la concurrence, les marques doivent proposer des expériences mémorables et systématiquement pertinentes pour optimiser la communication avec les prospects.
Pour cette raison, de nombreux marketeurs adoptent une stratégie orientée comptes, qui donne la priorité à l’expérience client : l’account-based marketing (ABM ou marketing des comptes stratégiques). Les entreprises qui souhaitent rester en phase avec les acheteurs et préserver leur compétitivité dans le paysage B2B doivent axer en priorité leurs efforts sur les comptes plutôt que les leads, en acquérant des comptes à forte valeur ajoutée, en les retenant et en consolidant leurs relations avec eux. L’ABM nécessite un étroit partenariat entre le marketing et les ventes (ainsi que d’autres équipes internes). Cette collaboration favorise la conclusion de contrats et booste le retour sur investissement (ROI), tout en respectant les priorités des dirigeants et les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Dans l’univers B2B moderne, l’ABM est indispensable à la compétitivité des entreprises, et ce n’est pas près de changer. Pourquoi ? Parce que la démarche est efficace. Et si elle est efficace, c’est parce que les interactions plus ciblées, personnalisées et mieux orchestrées portent toujours leurs fruits."