Ce livre blanc signé Aressy explique les bienfaits de l'Inbound Marketing, et comment une stratégie efficace dans ce secteur vous permettra d'acquérir des prospects de meilleure qualité.
"Alors que l’efficacité des techniques à court terme, comme l’e-mailing, s’essouffle, l’Inbound Marketing permet d’engager une approche progressive permettant de respecter les étapes d’un cycle de séduction BtoB…
Cette technique consiste à faire venir à soi les cibles visées et s’oppose à l’outbound qui lui, adresse directement les clients potentiels. Concept apparu il y a quelques années, l’Inbound Marketing a su s’imposer puisqu’il correspond aux nouveaux comportements sur le Web, où chacun recherche en permanence de l’information, est prêt à laisser ses coordonnées en échange d’un véritable apport d’expertise. Une démarche séduisante et efficace… à condition de respecter 3 facteurs clés de succès.
L’Inbound Marketing requiert de maîtriser de nombreuses mécaniques, que ce soit la production de contenu, les relations presse, les réseaux sociaux, le Web Marketing et les analytics, ou le Marketing automation et le nurturing. Plutôt que de vous apporter simplement telle ou telle « brique », Aressy vous propose un accompagnement 360°.
La montée en audience en Inbound Marketing requiert un certain temps, raison pour laquelle il peut être utile d’accélérer en combinant avec des leviers traditionnels outbound.
L’Inbound se combine bien avec une autre branche du marketing, l’Account-Based Marketing (ABM). Cette approche consiste à cibler des comptes (entreprises) bien spécifiques, là où l’Inbound vise une audience plus large et hétérogène en terme de taille d’entreprise.
Pour reprendre une analogie souvent employée, l’Inbound consiste à pêcher au filet, l’ABM au harpon. Ces deux approches se complètent parfaitement selon la taille et le niveau de maturité de vos cibles.
Bref, 3 facteurs clés de succès pour un « Inbound augmenté » plus efficace : combiner avec agilité les leviers, accélérer le trafic avec l’outbound, utiliser la précision de l’ABM. Telle est l’approche que vous propose Aressy."