Ce livre blanc vous explique pourquoi vous devriez opter pour l'Account-based Marketing comme stratégie marketing.
"L'account-based marketing offre de nombreux avantages, que nous décrirons rapidement (pour plus d'informations, consultez notre livre électronique A Recipe for Lean ABM). La mise en place d'une stratégie d'ABM vous permettra :
Évolutivité
Auparavant, la mise en place d'une stratégie d'ABM était l'apanage des grandes entreprises et représentait un processus manuel et relativement fastidieux, axé sur les ventes.
Mais les nouvelles technologies ont changé la donne : à présent, toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, peuvent implémenter l'ABM ; de plus, il a considérablement gagné en efficacité pour les grandes entreprises. De nombreuses sociétés expliquent les avantages de l'ABM et de ses technologies associées par une analogie : passer de la pêche au filet (qui attrape tout et son contraire) à la pêche au harpon (plus ciblée). Le problème est que la pêche au harpon est encore trop rudimentaire, car elle ne permet pas de passer à l'échelle supérieure.
Actuellement, les stratégies d'ABM les plus efficaces s'appuient sur des technologies d'ABM numériques qui, en y ajoutant la capacité d'évolution, dépassent l'analogie de la pêche au harpon. Avec l'ABM numérique, les marketeurs peuvent identifier des comptes cibles et créer des programmes ou des campagnes qui les font progresser de façon évolutive et automatisée. Intégré de façon native à une plateforme complète d’automatisation marketing, il facilite la mise en place d'une stratégie d'ABM (quelle que soit la taille du programme) et augmente considérablement ses chances de réussite."