"Vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler de l'IA générative. Vous avez probablement même essayé de l'utiliser pour des tâches de base telles que la rédaction d'e-mails, mais vous n'avez obtenu qu'un texte générique d'une précision douteuse. Rien de révolutionnaire.
Pour vous aider à démarrer, ce rapport explique comment plus de 1 000 vendeurs utilisent l'IA générative. Vous apprendrez comment ils surmontent les obstacles liés aux compétences et à la confiance. Vous apprendrez à vous emparer de la première vague d'IA générative grâce à de nouveaux outils. Vous apprendrez également qu'il est important de clarifier et de sécuriser les données de vos clients afin d'utiliser cette technologie de manière efficace sur le long terme."
Obtenir le livre blancComme de nombreuses composantes de l'entreprise aujourd'hui, le monde commercial évolue à une vitesse phénoménale. Nous sommes loin - très loin - du monde commercial du 20e siècle caricaturé dans des séries télévisées comme Mad Men. Aujourd'hui, l'équipe commerciale doivent conjuguer non seulement avec un consommateur de plus en plus exigeant, mais également un univers digital qui change tous les codes, et ce plus ou moins annuellement maintenant. C'est pourquoi nous vous proposons un dossier un peu spécial aujourd'hui sous la forme de pratiques commerciales, qu'elles soient nouvelles, existantes, ou bien à proscrire à tout prix. Bonne lecture, et restez prudents !
Avant de commencer, il est utile de distinguer notre "définition" de pratique commerciale. Le terme de pratique commerciale est souvent employé dans deux contextes. Premièrement, la pratique commerciale est un concept réglementaire, définie notamment par la directive n°2005/29/CE du 11 mai 2005 sur les pratiques commerciales déloyales. Deuxièmement, le terme est souvent utilisé à titre officieux pour décrire une stratégie, technique ou méthode commerciale / marketing. C'est dans ce deuxième contexte que nous allons exclusivement nous focaliser dans ce dossier.
LES NOUVELLES PRATIQUES COMMERCIALES EN 2020
LES PRATIQUES ENCORE PERTINENTES EN 2020, ET CEUX À ABANDONNER À TOUT PRIX
Certaines pratiques commerciales méritent une petite mention du fait qu'ils restent toujours essentiels à une bonne stratégie aujourd'hui. Des pratiques notamment comme le marketing automation, la sales intelligence, ou encore l'inbound et le content marketing sont devenus la norme pour beaucoup d'entreprises.
A contrario, alors que de nouvelles pratiques viennent s'immiscer dans le monde commercial, certaines pratiques perdurent malgré tous les experts qui s'accordent à dire que ce sont des stratégies d'hier et ont de moins en moins leur place dans l'entreprise. Pour n'en citer que quelques-unes :
92% des entreprises font appel à des spécialistes de la data pour mieux connaître leur clientèle ; une pratique à adopter en 2020 pour vous aussi, peut-être ? (source : Kissthebride)
Les commerciaux représentent 2,5% de la population active en France, soit 710 000 salariés. (source : Regionsjob)
33% des commerciaux sont des femmes. Aux États-Unis, les femmes ne sont que 19% à avoir une position de leadership alors qu'elles sont au moins, voire plus efficaces que les hommes : 70% d'entre elles parviennent à atteindre leurs objectifs, contre 67% des hommes. (source : Regionsjob)
Pour changer un peu, nous vous proposons dans les acteurs cette semaine une liste des différents métiers du monde commercial afin que vous vous fassiez une meilleure idée de la diversité de ce secteur.
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