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Rédiger des emails de prospection efficaces

Ce livre de ISM by Abilways vous présente les enjeux et les bonnes pratiques des emails commerciaux.

Rédiger des emails de prospection efficaces

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous faites partie d’une équipe commerciale  ? Votre objectif est de générer des ventes, de trouver de nouveaux prospects et de les transformer en clients ? Vous souhaitez donc mettre en place des stratégies de prospection intelligentes, personnalisées et automatisées car vous êtes conscient que le digital a révolutionné les pratiques de vente.

Votre outil de prédilection est donc l’email. Toutefois, si la prospection par email peut sembler être un concept simple, elle doit être bien maîtrisée et utilisée efficacement pour porter ses fruits. En effet, elle peut ternir votre réputation si vous ne faites pas attention et contactez maladroitement des interlocuteurs qui ne vous connaissent pas dans un but commercial. Néanmoins, pour ceux qui en maîtrisent les codes, les emails de prospection sont un outil qui permettra de développer le chiffre d’affaires tout en offrant des capacités de scaling intéressantes.

Ces techniques se situent dans le domaine de l’Outbound Sales, par opposition à l’Inbound Marketing. L’outbound contacte proactivement là où, à l’inverse, l’inbound attire les prospects et les laisse venir à soi. Vous n’êtes pas obligé de choisir entre ces deux champs de compétences car ils se complètent et s’apportent mutuellement.

Dans le cadre des emails de prospection, commençons par un exercice d’empathie."

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