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Les 14 bonnes pratiques à connaître pour optimiser le travail de vos équipes commerciales

Sellsy vous propose un livre blanc complet pour accroître les performances de vos équipes commerciales.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 47 pages - 2020 - Français
Les 14 bonnes pratiques à connaître pour optimiser le travail de vos équipes commerciales

Introduction ou extrait du livre blanc

"On connaît tous le cliché du commercial. Celui du quiqua bedonnant aux chemisettes colorées qui fait la tournée des clients dans sa voiture de fonction et qui tente de décrocher des rendez-vous en passant sa journée au téléphone. Pourtant, au cours des quinze dernières années le métier a été complétement métaorphosé en raison d'une transformation digitale qui a totalement reconstruit de nouvelles bases pour la fonction commericiale dans toutes les entreprises - que ce soit en B2B ou en B2C.

Terminé l'époque de la prospection manuell, de la gestion des porspects sur un tableur Excel, du mass marketing et des cold calls. Aujourd'hui les commerciaux nouvelles générations digitalisent les processus, utilisent l'intelligence artificielle, travaillent avec les réseaux sociaux et appréhendent les enjeux du data management. Le problème, c'est que cette transition est difficile pour certaines organisation qui n'ont pas vu venir ces changements, ou qui n'ont pas su s'y adapter.

De quoi parle-t-on quand on évoque les performances commericales à l'ère digitale ? S'il y a autant de réponses que d'entreprises, il existe tout de même une base commune.

- la création de processus clairs et partagés entre les équipes commerciales

- une meilleure collaboration entre les services communication, marketing et ventes afin d'iptimiser la chaîne de valeur et la transversalité des données

- la digitalisation de la pratique commerciale pour travailler plus efficacement avec des données actualisées en temps réel

- une intégration des indicateurs clés de performance (ou KPI pour Key Performance Indicators) afin de mesurer l'efficacité de chaque étape de la prospection à la fidélisation, en passant par la progression des prospects dans le tunnel de vente et leur conversion en client."

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